COVID 19 Updates

General Updates

Last updated: March 26 

Specific business unit updates

Medigas & Home Healthcare

Praxair Canada Inc. (“Medigas”) will remain in operation throughout the COVID-19 health crisis although direct client access to its stores is temporarily not available. The areas of the Medigas business that remain unchanged are as follows:

·         New oxygen setups are a top priority

·         Oxygen clients will call 1-866-446-6302 for product delivery, technical service and product returns

·         After hours emergency technical service for oxygen clients and new initiation of oxygen therapy 

·         PAP clients may shop medigascpap.com or call 1-877-350-9816 to order replacement supplies

·         Medical equipment deliveries and pickups requested by the LHIN (Ontario, only)

Packaged Gas Customers – Cylinder to Microbulk

All Praxair store locations are operational however many stores are limiting customer access into the store. We ask that you call ahead to place your order if you need to pick up your order (for the phone number of your closest location please go to www.praxair.ca/stores or follow instructions on the door of the store for obtaining gases and hardgoods. If your facility is closed due to COVID-19 and you typically received scheduled gas deliveries from us, please contact your closest store location to temporarily suspend your gas deliveries.

At this time, we will not be asking customers to sign for deliveries. If your employee is available during our delivery, their name will be printed on the ticket or it will be marked No Customer Signature Available (NCSA).

Merchant and OnSite-bulk liquid supply and pipeline supply

All Praxair production plants are open and are running in every province.

All of our distribution fleet is running across Canada completing liquid deliveries as required.  Please notify logistics (1-800-661-5312) if you expect any significant changes in your usage pattern.  Also note that for liquid deliveries we are temporarily suspending BSD (Bulk Shipping Document) customer signatures and instead our driver will write the name of the receiver on the BSD.

Mises à jour relatives à la COVID-19

Mises à jour d’ordre général

Dernière mise à jour : Le 26 mars

La société Praxair Canada inc., Medigas compris, a été jugée service essentiel dans toutes les provinces.

Mises à jour spécifiques par unité organisationnelle

Medigas et Soins de santé à domicile

Praxair Canada inc. (« Medigas ») demeurera opérationnelle tout au long de la crise sanitaire de la COVID‑19, bien que l’accès direct de nos magasins par les clients soit temporairement suspendu. Les domaines demeurant en activité pour Medigas sont les suivants :

·         Les installations/montages de l’équipement relatifs à l’oxygène constituent notre priorité absolue;

·         Les clients qui se procurent de l’oxygène appelleront le 1‑866‑446‑6302 pour la livraison de produits, le service technique et les retours de produit(s);

·         Le Service technique d’urgence après les heures normales d’ouverture pour les clients qui achètent de l’oxygène et les initiations relatives aux nouvelles oxygénothérapies; 

·         Les clients d’appareils PAP peuvent acheter en ligne via le medigascpap.com ou appeler le 1‑877‑350‑9816 pour commander des fournitures de rechange;

·         Les demandes de livraison et de ramassage d’équipement médical des RLISS (Ontario, seulement).

 

Gaz en contenants – des bouteilles au microvrac

Tous les magasins et établissements de Praxair sont opérationnels, mais le libre accès à certains d’entre eux peut être limité. C’est pourquoi nous demandons que vous nous appeliez d’avance pour passer votre commande si vous devez venir la chercher en personne (rendez-vous au www.praxair.ca/magasins pour obtenir le numéro de téléphone du magasin le plus près) ou suivez les instructions affichées sur la porte de magasin pour vous procurer des gaz et des produits non gazeux. Si vos installations sont fermées en raison de la COVID-19 et que vous recevez habituellement des livraisons régulières de gaz de nous, veuillez communiquer avec le magasin le plus près pour suspendre temporairement vos livraisons de gaz.

Pour le moment, nous ne demandons plus aux clients leur signature lors des livraisons. Si votre employé est disponible lors de la livraison, nous indiquerons son nom sur notre bordereau de livraison, sinon nous indiquerons No Customer Signature Available (NCSA) [Aucun signataire disponible].

 

Gazoducs et centrales-clients – Gaz en vrac

Toutes nos usines de production Praxair sont ouvertes et opérationnelles dans chacune des provinces.

Toute notre flotte de distribution s’active partout au Canada pour répondre aux demandes de livraison de gaz liquide telles que requises. Veuillez communiquer avec notre Service de la logistique (1‑800‑661‑5312) si vous vous attendez à des changements importants par rapport aux quantités habituellement consommées. Veuillez noter par ailleurs que nous avons suspendu temporairement le document de signature relative à la livraison de vrac en ce qui concerne les livraisons de gaz liquide, et que notre conducteur-livreur écrira plutôt le nom du réceptionnaire sur le document.