Argon

ARGON (AR) COMPRIMÉ OU LIQUIDE

Nous offrons l’argon (Ar) à divers degrés de pureté et de concentration sous forme gazeuse ou liquide. Consultez le tableau ci-dessous et téléchargez les fiches de données de sécurité (FDS) du WHMIS et les fiches techniques santé-sécurité (FTSS) pour obtenir de plus amples renseignements sur l’achat d’argon gazeux ou liquide auprès de Praxair.

NOM DU PRODUIT CONCENTRATION  
Argon (Ar) comprimé > 99,998 % FTSS- Argon gazeux FDS Argon gazeux
Argon liquide réfrigéré > 99,998 % FTSS – Argon liquide réfrigéré   FDS-Argon liquide réfrigéré
Mélange argon-hélium 1 ppm – 99,9 %
Mélange argon-hydrogène 1 ppm – 99,9 %
Mélange argon-azote 1 ppm – 99,9 %

À Praxair, nous élaborons des qualités de gaz convenant spécifiquement à vos applications. Appelez-nous. Nous pouvons vous aider à choisir le mode d’approvisionnement qui répond le mieux à vos besoins.

UTILISATIONS DE L’ARGON SOUS FORME GAZEUSE ET LIQUIDE PAR INDUSTRIE

Aérospatiale et aviation

L’argon est un gaz industriel polyvalent utilisé notamment dans les applications de soudage, comme le soudage d’alliages spéciaux, et dans la production d’ampoules et de lasers. Puisqu’il s’agit d’un gaz inerte, il peut également être utilisé pour fournir un milieu sans oxygène et sans azote pour les procédés de traitement thermique.

Construction automobile et matériel de transport

L’argon est combiné avec d’autres gaz pour souder les pièces, les châssis, les silencieux et d’autres composants d’automobiles. Il permet d’obtenir un milieu exempt d’oxygène et d’azote nécessaires aux opérations de recuit, et il constitue un élément de sécurité important des coussins gonflables.

Élaboration de métaux

L’argon, qui est utilisé pour maintenir la température constante et assurer l’uniformité de la composition, prévient l’oxydation durant le traitement. Il permet en outre d’extraire le monoxyde de carbone et de réduire les pertes de chrome lors de la décarburation à l’argon-oxygène utilisé pour l’affinage de l’acier inoxydable.

Soudage et fabrication de produits métalliques

L’argon, qui est inerte, est utilisé comme gaz de protection pour pour améliorer la stabilité et les caractéristiques de l’arc de soudage MIG . Il est, en outre, le principal gaz utilisé pour le soudage TIG.

Découvrez les autres industries qui utilisent l’argon sous forme gazeuse et liquide.

ARGON (AR) SOUS FORME GAZEUSE ET LIQUIDE : BOUTEILLES, RÉSERVOIRS, RÉCIPIENTS DEWAR ET CANISTERS

Bouteilles et contenants de gaz liquide

Pour les petites applications spécialisées, nous vous proposons l’argon sous forme gazeuse en bouteilles haute pression et sous forme liquide dans des récipients Dewar de divers formats.

Vrac et micro-vrac

Nous vous proposons l’argon liquide en vrac livré dans des réservoirs de tailles variées et à divers degrés de pureté en fonction de vos besoins. Nous offrons également la livraison de gaz sous forme de micro-vrac installé sur site comme solution de rechange aux bouteilles.

Gazoducs

Nous disposons d’un réseau sophistiqué de gazoducs pouvant fournir sans interruption l’argon pour répondre aux besoins de vos applications; ce réseau est idéal pour les grands consommateurs de gaz.

Vous n’êtes pas certain du mode d’approvisionnement qui vous convient?

La stature mondiale et l’étendue du réseau de Praxair permettent la fourniture de tous les gaz, quelle que soit l’application, presque partout sur la planète en toute sécurité, fiabilité et efficacité économique.  Appelez-nous. Nous pouvons vous aider dans le choix du mode d’approvisionnement qui répond le mieux à vos besoins.