Dioxyde de carbone

DIOXYDE DE CARBONE (CO2) COMPRIMÉ OU LIQUIDE

Nous offrons le dioxyde de carbone (CO2) à divers degrés de pureté et de concentration sous forme de gaz comprimé ou sous forme liquide, y compris, mais sans s'y limiter, de qualité gazéification des boissons, de qualité alimentaire et de qualité USP. Consultez le tableau ci-dessous et téléchargez les fiches de données de sécurité (FDS) du WHMIS et les fiches techniques santé-sécurité (FTSS) pour obtenir de plus amples renseignements sur l’achat de dioxyde de carbone gazeux ou liquide auprès de Praxair.

NOM DU PRODUIT CONCENTRATION FTSS ou FDS
Dioxyde de carbone (CO2) pour la gazéification des boissons 99,9 % Dioxyde de carbone, Dioxyde de carbone liquide FTSS F4574   

FDS - Dioxyde de carbone, Dioxyde de carbone liquide F-4574

Dioxyde de carbone de qualité alimentaire 99,8 % Dioxyde de carbone, Dioxyde de carbone liquide FTSS F4574   FDS - Dioxyde de carbone, Dioxyde de carbone liquide F-4574
Dioxyde de carbone liquide, USP > 99,5 % Dioxyde de carbone, Dioxyde de carbone liquide FTSS F4574   FDS - Dioxyde de carbone, Dioxyde de carbone liquide F-4574
Mélange de dioxyde de carbone et d’air 0,5 ppm – 50 %
Mélange de dioxyde de carbone et d’argon 0,5 ppm – 50 %
Mélange de dioxyde de carbone et d’hélium 0,5 ppm – 50 %
Mélange de dioxyde de carbone et d’hydrogène 0,5 ppm – 50 %
Mélange de dioxyde de carbone et d’azote 0,5 ppm – 50 %

À Praxair, nous élaborons des qualités de gaz convenant spécifiquement à vos applications. Appelez-nous. Nous pouvons vous aider à choisir le mode d’approvisionnement qui répond le mieux à vos besoins.

UTILISATIONS DU DIOXYDE DE CARBONE (CO2) SOUS FORME GAZEUSE ET LIQUIDE PAR INDUSTRIE

Aliments et boissons

Le dioxyde de carbone (CO2) est un agent cryogénique important utilisé dans les applications de refroidissement, de réfrigération et de surgélation; il préserve le goût et la texture de vos produits alimentaires et assure la maîtrise de la température.  Le CO2  permet en outre de réduire le besoin d’ajouter des agents de conservation aux produits emballés.  De plus, le CO2 est essentiel à la gazéification des boissons.

Soins de santé

Le dioxyde de carbone de catégorie médicale (United States Pharmacopeia [USP]) est utilisé pour l’insufflation et est souvent combiné à de l’oxygène ou à de l’air afin de stimuler le système respiratoire et de favoriser la respiration profonde.

Pétrole et gaz

Il est bien connu au sein de l’industrie pétrolière que le dioxyde de carbone peut être injecté dans les réservoirs comme méthode de récupération tertiaire du pétrole. À Praxair, nous pouvons réaliser des essais d’injectivité du CO2, concevoir des applications pilotes et mener à bien des projets sur le terrain. Nous fournissons également des services de fracturation hydraulique sous pression par injection de CO2 dans des réservoirs classiques pour les puits horizontaux et verticaux à longue portée.

Pâtes et papiers

Le dioxyde de carbone est un gaz industriel utilisé dans le secteur des pâtes et papiers pour stabiliser les niveaux de pH, améliorer le rendement de la pâte ainsi que laver la pâte brune et la pâte blanchie.

Traitement de l’eau et des eaux usées

Le dioxyde de carbone, une solution sans danger pour remplacer les acides minéraux, est utilisé dans la réduction du pH, ce qui permet de réduire les coûts, de rendre les installations plus sécuritaires et d’augmenter la marge de manœuvre.

Soudage et fabrication de produits métalliques

Dans la plupart des cas, le dioxyde de carbone est mélangé avec de l’argon, agissant comme gaz de protection, afin de prévenir la contamination atmosphérique du métal en fusion engendrée par le soudage à l’arc électrique.

Découvrez les autres industries qui utilisent le dioxyde de carbone.

Produits chimiques
Électronique
Secteur pharmaceutique et biotechnologie

RÉSERVOIRS, BOUTEILLES, BOÎTES ET DEWARS DE DIOXYDE DE CARBONE (CO2)

Bouteilles et contenants de gaz liquide

Pour les petites applications spécialisées, nous vous proposons le dioxyde de carbone sous forme gazeuse en bouteilles haute pression et sous forme liquide dans des récipients Dewar de divers formats.

Vrac et microvracs

Nous vous proposons le dioxyde de carbone liquide en vrac livré dans des réservoirs de tailles variées et à divers degrés de pureté afin de répondre à vos besoins. Nous offrons également la livraison du dioxyde de carbone dans des mini-réservoirs comme solution de rechange aux bouteilles.

Vous n’êtes pas certain du mode d’approvisionnement qui vous convient?

La stature mondiale et l’étendue du réseau de Praxair permettent la fourniture de tous les gaz, quelle que soit l’application, presque partout sur la planète en toute sécurité, fiabilité et efficacité économique.  Appelez-nous. Nous pouvons vous aider dans le choix du mode d’approvisionnement qui répond le mieux à vos besoins.