Mélanges de gaz

Mélanges de gaz

Pour des mélanges précis et stables

À Praxair, nous avons la marge de manœuvre nécessaire pour fournir des mélanges de gaz adaptés aux industries que nous servons. Et grâce à nos dizaines d’années d’expérience dans l’élaboration  de mélanges gazeux, tous nos mélanges sont créés en respectant les normes les plus rigoureuses en matière de sécurité et de qualité.

Les mélanges de gaz alimentaires ​Extendapak​, composés d’azote, d’oxygène et de dioxyde de carbone, réduisent considérablement la croissance microbienne, retardent l’altération  des aliments et ralentissent la dégradation enzymatique et biochimique. Ils protègent la saveur, l’arôme et la texture des produits et prolongent la durée de conservation des aliments sans recours aux agents de conservation.

Les mélanges enrichis d’hélium ​HeliStar​ de Praxair  assurent des soudures de précision et de haute qualité dans les situations les plus urgentes. Parce que les gaz ​HeliStar​ sont offerts dans une variété de formules précises, vous trouverez assurément celui qui répond à vos besoins, que vous utilisiez les applications de soudage GMAW, GTAW, PAW ou  laser.

Ces mélanges enrichis d’hydrogène sont offerts dans une vaste gamme de formules précises pour les applications de coupage et de soudage de haute qualité. Si vous cherchez à améliorer la qualité de vos tâches  de soudage, de gougeage ou de coupage  GMAW, GTAW ou  plasma, il existe un mélange ​HydroStar​ qui répond à vos besoins.

Nos gaz ​LaserStar​ sont utilisés pour produire le faisceau laser d’une vaste gamme d’applications laser au dioxyde de carbone. Avec un système de distribution adéquat, les mélanges ​LaserStar​ permettent d’optimiser le rendement du laser, de maximiser le facteur de marche  et de réduire au minimum les coûts de maintenance.

Consacrez plus de temps au soudage et moins de temps au nettoyage grâce aux mélanges ​Mig Mix Gold​ et soyez plus productif. Les utilisateurs affirment que ces gaz permettent de réduire les projections et les fumées, de réduire ou  d’éliminer les scories, de sorte qu’il ne reste plus ou presque de nettoyage à par la suite.

Nos mélanges ​Robostar​ pour le soudage robotisé sont conçus selon une formule unique qui les rend appropriés pour le soudage dans toutes les positions. Ces mélanges peuvent également être utilisés pour une gamme complète de modes de transfert du métal dont le transfert par court-circuit, pulvérisation pulsée et par pulvérisation axiale.

Notre gaz ​StarFlame​ C, qui dégage plus de chaleur que les autres gaz combustibles, permet d’effectuer des coupes plus rapides. Et puisqu’il vous permet d’obtenir de bons résultats  même si la buse de coupage est près de la pièce ou qu’elle s’en éloigne de cinq centimètres durant la coupe, il constitue un excellent choix pour les coupes au chalumeau.

Améliorez votre productivité grâce à nos mélanges ​StarGold​. Ils vous aident à réduire les risques de sursoudage, le meulage ainsi que les fumées, et ils permettent d’augmenter la vitesse d’avance. Obtenez un cordon de soudure de meilleure apparence et possédant d’excellentes propriétés mécaniques grâce aux mélanges ​StarGold​.

Nos mélanges ​Stargon​, conçus pour répondre aux exigences spécifiques de votre application GMAW, sont particulièrement utiles pour ceux qui ont recours à divers processus GMAW, car ils peuvent être utilisés pour les modes de transferts par court-circuit, globulaires, par pulvérisation axiale et pulsée.

Nous offrons, afin de répondre aux besoins en constante évolution des professionnels de la climatisation et de la réfrigération, et cela, aux quatre coins du pays, une vaste gamme de fluides frigorigènes de qualité, soit des fluides et des gaz destinés aux systèmes de climatisation, ainsi que des bouteilles destinées à leur recapture et au retraitement des frigorigènes.