HydroStar ® Blends

HYDROSTAR BLENDS: HYDROGEN SHIELDING GASES & WELDING GAS MIXTURES

Our HydroStar ® shielding gas blends are primarily used for joining austenitic stainless steels with the GTAW process. Hydrogen increases heat input to the base materials while providing a reducing atmosphere to enhance weld cleanliness. Significant advantages in travel speed over pure argon can be attained. Find out more about the different blends we offer below.

MIXTURE USES SDS
HydroStar H-2 This blend is used for manual welding and is suitable for use with GTAW when welding 300 series austenitic stainless steels. It is also used as a back purge gas on stainless steel materials. HydroStar H-2 (H2-Ar mixtures, nonflammable) (67.1KB)
HydroStar H-5 This blend is used for manual welding applications and is preferred on material thicknesses above 1/16 inch. It is also suitable for use with GTAW when welding 300 series austenitic stainless steels and as a back purge gas on stainless steel materials. HydroStar H-5, H-10, H-35 (69.9KB)
HydroStar H-10 This blend is preferred for high-speed GTAW mechanized applications on austenitic stainless steel. HydroStar H-5, H-10, H-35 (69.9KB)
HydroStar H-15 With 15% hydrogen, this blend is used most often for welding butt joints in stainless steel at speeds comparable to helium, and 50% faster than argon. It is also used to increase the speed of welding 300 series stainless steel. It can be used on all thicknesses of stainless steel.
HydroStar H-35 It is recommended as the plasma gas with plasma arc gauging when cutting aluminum and stainless steel, and when cut quality and face appearance are critical. HydroStar H-5, H-10, H-35 (69.9KB)
HydroStar PBSS This blend is designed for all-position welding of austenitic stainless steels using pulsed spray transfer. Optimum weld quality and cleanliness is achieved at high levels of productivity. HydroStar PBSS (69.9KB)

Mélanges HydroStar®

MÉLANGES HYDROSTAR ® : MÉLANGES DE GAZ DE PROTECTION ET DE GAZ DE SOUDAGE À BASE D’HYDROGÈNE

Nos mélanges de gaz de protection HydroStar® sont principalement utilisés dans l’assemblage des aciers inoxydables austénitiques par soudage à l’arc avec électrode de tungstène en atmosphère gazeuse (GTAW). L’hydrogène permet d’accroître l’apport de chaleur transféré au métal de base tout en offrant une atmosphère réductrice pour améliorer la pureté des soudures. En utilisant de l’hydrogène, on peut obtenir une augmentation significative de la vitesse d’avance par rapport à l’argon. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur les différents mélanges que nous offrons.

MÉLANGE UTILISATION FTSS
HydroStar H-2 Ce mélange est destiné aux applications de soudage manuel et convient au soudage GTAW des aciers inoxydables austénitiques de la série 300. Il peut également servir de gaz de purge sur l’acier inoxydable. HydroStar H-2 (mélanges H2-Ar, inflammables)
HydroStar
H-5
Ce mélange est destiné aux applications de soudage manuel, de préférence sur les pièces dont l’épaisseur est supérieure à 2 mm (1/16 po). Il convient également au soudage GTAW des aciers inoxydables austénitiques de la série 300 et peut servir de gaz de purge sur l’acier inoxydable. HydroStar H-5, H-10, H-35 (69.9KB)
HydroStar
H-10
C’est le mélange à privilégier pour les applications mécanisées de soudage GTAW à haute vitesse sur l’acier inoxydable austénitique. HydroStar H-5, H-10, H-35 (69.9KB)
HydroStar
H-15
Ce mélange, qui contient 15 % d’hydrogène, sert le plus souvent au soudage bout à bout de l’acier inoxydable à des vitesses comparables à celles que permet l’hélium et de 50 % supérieures à celles de l’argon. On a également recours à ce mélange pour accélérer la vitesse d’avance sur l’acier inoxydable de la série 300. Il convient à l’acier inoxydable de toutes les épaisseurs. s/o
HydroStar
H-35
Ce mélange est recommandé comme gaz plasma pour le gougeage plasma ainsi que pour le coupage de l’aluminium et de l’acier inoxydable, et lorsque la qualité et l’apparence de la coupe sont essentielles. HydroStar H-5, H-10, H-35 (69.9KB)
HydroStar PBSS Ce mélange est conçu pour le soudage toutes positions en mode pulsé de l’acier inoxydable austénitique. On obtient des soudures propres et de qualité ainsi qu’un niveau de productivité accru. HydroStarPBSS (69.9KB)