Gaz spéciaux

Gaz spéciaux

Voici ProSpec TM By Praxair

ProSpec de Praxair est plus qu’une gamme de gaz spéciaux, équipement et services de la plus haute qualité. C’est un moyen de soutenir votre entreprise et d’atteindre le succès. Bénéficiant de l’infrastructure globale de Praxair ainsi que de l’expérience et de l’expertise technique de premier plan de nos équipes, ProSpec de Praxair répond aux exigences les plus élevées de clients comme vous.

 

Gaz spéciaux pour produits ou utilisations électroniques

Praxair est un chef de file mondial de l’approvisionnement en gaz de fabrication de semi-conducteurs pour l’industrie de l’électronique. Nous offrons une gamme complète de produits, y compris des matériaux sources de silicium, des dopants, des agents de gravure et des produits en vrac.

Gaz spéciaux pour l’industrie des hydrocarbures

Activités de prospection d’hydrocarbures, raffineries, installations chimiques et pétrochimiques, unités de traitement de gaz, réseaux de distribution, etc. Les attentes en matière de rendement pour ces divers secteurs de l’industrie des hydrocarbures n’ont jamais été aussi élevées. Les nombreux gaz essentiels à cette industrie multidimensionnelle sont la clef de l’optimisation des résultats.

 

Gaz spéciaux pour l’industrie de l’alimentation et des breuvages

Nos gaz offrent les caractéristiques attendues par nos clients. Des produits congelés, réfrigérés, croquants, frais ou pétillants – grâce à l’expertise de Praxair dans le domaine des gaz et des applications, tout est possible. Nous travaillons avec de nombreux clients dans le but d’accroître leur productivité et d’améliorer leur rendement, tout en optimisant la qualité des produits alimentaires et en mettant l’accent sur la salubrité des aliments. Pour ce faire, nous mettons au point de nouvelles applications et technologies prometteuses et améliorons en permanence nos systèmes afin de renforcer l’efficacité de leurs procédés.

 

Gaz spéciaux pour les sciences de la vie

Dans les entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques, on utilise les produits et services de Praxair pour développer des médicaments et satisfaire les exigences de fabrication, y compris dans les domaines de la recherche, des essais cliniques, de la culture cellulaire, de la cryoconservation et du stockage, de la fermentation, de la fabrication, et de la conformité à la réglementation.

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus de détails : specialty_gas_support@praxair.com

Les FDS relatives aux gaz spéciaux peuvent être obtenues, en fonction de leur numéro, via ce lien.

Argon Argon rollover Argon

On se sert de l’argon dans de nombreuses industries, notamment pour la production d’appareils divers de l’industrie des sciences de la vie, pour la production d’énergie solaire et photovoltaïque, en soudage de même que pour l’éclairage fluorescent.

Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone est un élément cryogénique important utilisé dans les applications de refroidissement, de réfrigération et de congélation; il préserve le goût et la texture des produits alimentaires tout au long de la chaîne du froid, de leur conditionnement à leur emballage, et on a donc moins besoin de recourir aux agents de conservation. Le dioxyde de carbone est par ailleurs un composant essentiel des boissons gazeuses.

Hélium Hélium Hélium

Bien sûr, tout le monde sait qu’on utilise de l’hélium pour que les ballons flottent dans les airs, mais on en utilise aussi en recherche, dans les universités comme dans les laboratoires de recherche. L’hélium étant un supra-conducteur, on l’utilise par ailleurs en imagerie par résonance magnétique, tout comme on l’utilise aussi comme cryogène de purge/pressurisation.

Hydrogène Hydrogène Hydrogène

Combiné à d’autres constituants chimiques, l’hydrogène est utilisé pour la fabrication de combustibles de propulsion de moteurs-fusées (propergol). Et on retrouve tout aussi bien de l’hydrogène dans l’industrie agroalimentaire pour les procédés d’hydrogénation des graisses et des huiles.

Azote Azote Azote

L’azote est un élément clé qui permet de réduire l’altération, la décoloration et les défauts d’arôme des aliments; il permet d’optimiser le conditionnement pour la vente au détail. Par ailleurs, dans l’industrie des sciences de la vie, on l’utilise dans la production de médicaments et d’équipements utilisés dans cette industrie, où on l’utilise notamment comme agent de cryoconservation pour les cellules souches et le sang ombilical.

Oxygène Oxygène Oxygène

L’oxygène est utilisé dans l’aquaculture pour fournir les taux d’oxygène dissous nécessaires pour garantir des niveaux de production élevés et la santé du poisson. L’oxygène de Praxair constitue par ailleurs un élément clé des systems d’apport élevé en oxygène dissout permettant d’améliorer l’aération et la stabilisation par voie aérobie dans les courants d’eaux alimentaires usées.

Gaz spéciaux

Gaz spéciaux pour les instruments d’analyse

Parmi les principales utilisations auxquelles les gaz  spéciaux servent, on compte notamment les procédés de contrôle (AQ et CQ) et la surveillance et l’inspection relatives à la sécurité et à l’environnement.

Gaz spéciaux pour la surveillance de l’environnement

Répondre aux besoins en matière de surveillance continue et de surveillance mobile des émissions et des concentrations du milieu ambiant.