Aérospatiale et aviation

Approvisionnement en gaz industriels pour l’industrie de l’aérospatiale et l'aviation

L’innovation fondée sur l’expérience

Voilà plus d’un siècle que Praxair participe très activement au développement du secteur aérospatial et aviation. Aujourd’hui, nos gaz industriels, nos services et nos systèmes d’approvisionnement permettent à nos clients de répondre aux normes de protection environnementale et de sécurité, de réduire leurs coûts d’exploitation et, surtout, de repousser toujours un peu plus leurs limites. Nous appuyons les programmes de lancement de fusée qui font du voyage commercial dans l’espace une réalité. Nous créons des revêtements résistant à l’usure conçus pour optimiser la durée de vie des réacteurs. Enfin, nous fournissons des gaz et des liquides aux centres d’essais, afin que vous puissiez vous rendre à destination en toute sécurité. À Praxair, nous mettons tout en œuvre au sol pour faire décoller vos projets.


Voyez de quelle manière nous desservons des industries du même type.

Gaz industriels pour l’industrie aérospatiale et aviation

Azote Azote Azote

L’azote, qui est essentiel dans le secteur de l’aérospatiale et de l’aviation, est utilisé dans les souffleries pour les essais avec un nombre Reynolds élevé, dans les fours de traitement thermique et dans les autoclaves où il sert à créer des matériaux très robustes, mais légers. Il est également utilisé comme gaz de soufflage dans les applications de découpage au laser.

Hydrogène Hydrogène Hydrogène

Utilisé comme source d’alimentation, l’hydrogène industriel alimente les fusées ainsi que les systèmes de survie et les ordinateurs dans l’environnement spatial. L’hydrogène sert également pour le frittage et le recuit des métaux.

Oxygène Oxygène Oxygène

Notre oxygène liquide a permis de préparer et de lancer bon nombre de véhicules à propulsion biliquide depuis le début des années 1960. Nous fournissons également de l’oxygène gazeux pour faciliter la combustion des propulseurs à propergol.

Argon Argon rollover Argon

L’argon est un gaz industriel polyvalent utilisé dans la production d’ampoules incandescentes et de lasers. On l’utilise également dans les applications de soudage. En tant que gaz inerte, il est également possible de l’utiliser dans les procédés de traitement thermique et à autoclaves.

Hélium Hélium Hélium

L’hélium est utilisé en tant que gaz de sustentation, tant sous sa forme liquide que gazeuse, pour purger et mettre en pression les systèmes d’alimentation à hydrogène et pour détecter les fuites.

Applications industrielles pour l’industrie aérospatiale et aviation

Traitement thermique

Qu’il s’agisse de recuit et de brasage ou de frittage et de cémentation par le carbone, nos applications de traitement thermique à base d’azote sont peu coûteuses, affichent une productivité élevée et contribuent à répondre aux normes rigoureuses de l’industrie aérospatiale.

Forgeage

Nos brûleurs à combustion par injection d’oxygène dilué exclusifs sont conçus pour assurer un chauffage uniforme lors des processus de préchauffage critiques utilisés pour le forgeage des alliages exotiques des réacteurs et d’autres pièces critiques utilisées dans le domaine aérospatial et aéronautique.

Inertage d’autoclave

À Praxair, nous concevons et installons des systèmes personnalisés fournissant les pressions et les débits élevés requis pour l’inertage d’autoclave.

Voyez de quelle manière d’autres applications industrielles peuvent s’appliquer au secteur aérospatial et aviation. 

Soudage et fabrication de produits métalliques

Services industriels offerts à l’industrie aérospatiale et aviation

Notre contribution au secteur aérospatial et aviation ne se limite pas à fournir des gaz industriels, des applications et des produits. Nous offrons aussi des revêtements de surface haute performance qui optimisent le rendement en réduisant les effets défavorables que produisent l’abrasion, l’oxydation, la corrosion, l’usure et la chaleur extrême sur les réacteurs des aéronefs commerciaux et militaires ainsi que sur les pièces et accessoires de cellule des aéronefs à voilure fixe et des hélicoptères.

Nous adaptons également nos systèmes d’approvisionnement de manière à satisfaire vos besoins et à améliorer les performances. Qu’il s’agisse de la technologie des systèmes à grand débit et du pompage haute pression, qui assure un approvisionnement fiable et réduit les pertes, ou de services d’essai de pression et de nettoyage, conçus pour préserver l’intégrité des réservoirs et des canalisations, notre objectif est de vous aider à tirer le meilleur parti possible de votre approvisionnement.

À Praxair, nous travaillons avec vous afin d’optimiser chaque étape du processus de fabrication. De la consultation à l’utilisation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services industriels conçus pour vous aider à surveiller et à gérer votre approvisionnement en gaz, de sorte que vous puissiez améliorer la qualité de vos produits.