Équipements destinés à l’industrie automobile

Approvisionnement en gaz industriels et équipements destinés à l’industrie automobile

Propulser la fabrication automobile de la ligne de départ à la ligne d’arrivée

À Praxair, nous aidons nos clients à produire des pièces et des équipements de grande qualité à chaque étape du processus de fabrication. Étant donné que la qualité du produit fini dépend de ce qu’il se passe sur la chaîne de montage, il est primordial de fabriquer des pièces reproductibles avec précision. Praxair fournit les gaz industriels, les équipements et les applications évoluées qui vous aideront à atteindre cet objectif.

Nous sommes le plus ancien et le plus grand producteur de gaz industriels en Amérique du Nord, et notre expérience nous permet de répondre aux exigences de nos clients tout en respectant la planète. Dans le domaine du traitement des eaux usées et du nettoyage sans solvant, nos gaz contribuent à assainir l’environnement des usines automobiles. De plus, nos applications peuvent vous aider à réduire les défectuosités, à limiter les temps d’immobilisation et à abaisser le niveau des émissions.

GAZ INDUSTRIELS, GAZ DE SOUDAGE, GAZ DE PROTECTION ET GAZ LASER POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE ET LE TRANSPORT

Azote Azote Azote

L’azote est un gaz idéal pour les procédés de vulcanisation des pneus, l’inertage des autoclaves et le traitement thermique des divers composants automobiles. On l’utilise aussi comme gaz de soufflage dans le coupage au laser et pour améliorer les procédés de coupage plasma. Enfin, l’azote peut être utilisé pour emmancher à chaud les pièces de moteur et de transmission et pour fabriquer les composants électroniques des sièges, des chaînes stéréophoniques, des freins antiblocage et des systèmes de climatisation.

Argon Argon rollover Argon

Certaines usines de montage utilisent, à l’échelon 1 et 2, de l’argon combiné à d’autres gaz de soudage pour souder des composants automobiles, tels que des systèmes d’échappement, des suspensions, des sièges, des essieux et d’autres composants. Ce mélange offre en effet l’atmosphère requise pour effectuer des soudures appropriées avec n’importe quel matériau. Il est également couramment utilisé dans les coussins gonflables.

Hydrogène Hydrogène Hydrogène

En tant que composant de l’atmosphère de traitement thermique, l’hydrogène réagit avec l’oxygène pour produire un fini brillant sur les pièces en acier. L’hydrogène est également utilisé, seul ou dans un mélange, comme gaz de refroidissement pour la trempe au gaz haute pression en raison de ses propriétés de transfert de chaleur importantes. Lorsqu’il est utilisé en tant que combustible de remplacement, que ce soit dans une pile à combustible ou directement dans un moteur à combustion interne, l’hydrogène joue un rôle clé en réduisant les émissions indésirables.

Hélium Hélium Hélium

L’hélium est utilisé pour mettre à l’essai les échangeurs de chaleur des radiateurs et les convertisseurs de couple en vue d’assurer leur étanchéité. Comme c’est un gaz inerte, il est possible de mélanger l’hélium à de l’argon pour améliorer les caractéristiques du gaz de protection lors du soudage laser et pour faciliter la production des coussins gonflables. L’hélium est également un élément important de la trempe au gaz haute pression couramment appliquée avec la cémentation au carbone basse pression pour réduire les risques de déformation des composants critiques.

Oxygène Oxygène Oxygène

L’oxygène est utilisé dans les fonderies qui produisent des revêtements automobiles, en tant que gaz de découpe au plasma et en tant que gaz de soufflage pour la découpe au laser. L’oxygène est parfois ajouté en petites quantités aux gaz protecteurs.

Acétylène Acétylène Acétylène

L’acétylène offre une source de carbone fiable pour nos procédés de cémentation par le carbone basse pression. Sa pureté et son solvant de transport permettent d’assurer une cémentation au carbone strictement contrôlée à chaque cycle.

Applications industrielles pour l’industrie automobile

Traitement thermique

Qu’il s’agisse de recuit et de brasage ou de frittage et de cémentation au carbone, nos applications de traitement thermique à base d’azote sont peu coûteuses, affichent une productivité élevée et contribuent à répondre aux normes rigoureuses de l’industrie de l’automobile et des transports.

Fabrication de pièces

De la carrosserie au moteur en passant par les ceintures de sécurité et les freins antiblocage, nos gaz et nos applications industrielles vous aideront à fabriquer des composants de haute qualité tout en réduisant les coûts sur tous les plans.

Voyez comment d’autres applications industrielles peuvent s’appliquer à l’industrie de l’automobile et du matériel de transport.

Soudage et fabrication de produits métalliques

Services industriels pour l’industrie automobile

Notre contribution à l’industrie automobile et du matériel de transport ne se limite pas à fournir des gaz et des applications industriels. Nous travaillons avec vous afin d’optimiser chaque étape de vos procédés. De la consultation à l’utilisation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services industriels conçus pour vous aider à surveiller et à gérer votre approvisionnement en gaz, de sorte que vous puissiez améliorer la qualité de vos produits.