Chimiques

APPROVISIONNEMENT EN GAZ INDUSTRIELS ET SERVICES DESTINÉS À L’INDUSTRIE CHIMIQUE

Engendrer une réaction positive

Ce n’est pas qu’une question de chimie. C’est également une question de réaction; autrement dit, il s’agit de combiner des facteurs indépendants pour créer quelque chose d’inédit et de prometteur. C’est l’approche adoptée par Praxair pour coopérer avec les entreprises de l’industrie chimique. Nous ne nous contentons pas de vous vendre du gaz, nous travaillons en étroite collaboration avec vous en vue d’améliorer vos procédés, de vous faire atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en matière de protection environnementale et de diminuer vos coûts de production. Nous avons l’expertise et l’expérience requises pour élaborer, mettre en place et exploiter des systèmes d’approvisionnement hautement fiables et efficaces. Nous offrons également les gaz industriels, les services et les applications qu’il faut pour vous aider à optimiser la production de vos produits chimiques.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

GAZ INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE CHIMIQUE

Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone est utilisé en tant que matière première dans la production de produits chimiques organiques et inorganiques, et il peut remplacer des solvants dangereux dans les synthèses chimiques et les procédés de séparation.

Monoxyde de carbone Monoxyde de carbone Monoxyde de carbone

Comme il conserve son état gazeux à des températures extrêmement basses, l’hélium est utilisé pour détecter des fuites dans les processus chimiques et pour refroidir les appareils d’analyse.

Hélium Hélium Hélium

Dans le secteur chimique, l’hydrogène est principalement utilisé pour produire de l’ammoniac et du méthanol, mais il est également un atout majeur qui permet de fabriquer un large éventail d’autres produits clés, tels que l’aniline et le cyclohexane, ainsi que bon nombre d’huiles non comestibles, de plastiques et de matériaux isolants.

Hydrogène Hydrogène Hydrogène

Utilisé en tant que gaz de pression, l’azote peut aider à propulser des liquides dans des conduites. Il est également utilisé pour protéger des matériaux sensibles à l’oxygène.

Azote Azote Azote

Dans sa forme la plus pure, l’oxygène est utilisé pour produire de nombreux produits chimiques importants comme l’oxyde d’éthylène et le dioxyde de titane. L’oxygène est également utilisé pour accroître les capacités de production et l’efficacité des procédés d’oxydation.

Oxygène Oxygène Oxygène

Le monoxyde de carbone est un des éléments constitutifs fondamentaux pour une grande variété de produits chimiques industriels importants, tels que le méthanol, l’acide acétique, les isocyanates et les alcools oxo, et il est l’hôte d’autres produits chimiques importants.

APPLICATIONS ET SOLUTIONS INDUSTRIELLES DESTINÉES À LA FABRICATION DE PRODUITS CHIMIQUES

Injection directe d’oxygène

Notre procédé d’injection directe d’oxygène est une solution peu coûteuse permettant d’optimiser les capacités à la demande. En injectant directement de l’oxygène dans le réacteur, vous pouvez augmenter la production de 20%.

Combustion à l’oxygène enrichi

Le fait d’introduire ne serait-ce que la plus petite quantité d’oxygène dans votre procédé de combustion peut vous permettre de trouver le juste milieu entre productivité et objectifs environnementaux. En tant qu’application industrielle économique, notre combustion à l’oxygène enrichi représente une solution de rechange avantageuse pour les projets importants d’expansion de la capacité et à capacité progressive.

Refroidissement de réacteur

Si vous devez utiliser des basses températures ou obtenir un refroidissement rapide, nos systèmes de refroidissement par injection, à contact direct et à contact indirect pourraient optimiser votre productivité.

Nettoyage à l’azote et réduction des contaminants

Purifiez vos fluides de traitement au moyen de nos systèmes et applications de nettoyage à l’azote. Ensemble, nous pouvons élaborer une solution industrielle adaptée qui répondra à vos besoins en matière de pureté.

Inertage

Notre technologie d’inertage par rideau laminaire (LBI) consiste à appliquer une couche d’azote gazeux pendant le processus de thermoformage, le but étant de vous aider à fabriquer des pièces moulées et des films plastiques ayant une qualité de surface supérieure, et à réduire les taux de production de débris.

Traitement et réduction des émissions de COV

Il s’agit d’extraire des composés organiques volatiles (CPV) des flux de procédés gazeux. Le fait de réduire les COV vous aidera à obtenir des composés de valeur et à satisfaire aux règlements rigoureux en matière de protection environnementale.

SERVICES INDUSTRIELS POUR L’INDUSTRIE CHIMIQUE

Notre contribution à l’industrie chimique ne se limite pas à fournir des gaz industriels, des systèmes d’approvisionnement et des applications. Nous travaillons avec vous afin d’optimiser chaque étape de vos procédés. De la consultation à l’utilisation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services industriels conçus pour vous aider à surveiller et à gérer votre approvisionnement en gaz et à améliorer vos procédés.