Énergétique

APPROVISIONNEMENT EN GAZ INDUSTRIELS ET TECHNOLOGIES DESTINÉS À L’INDUSTRIE ÉNERGÉTIQUE

Une énergie vitale

Où que l’on soit, les gaz et les applications de Praxair sont mis à profit pour fournir aux industries qui facilitent notre vie au quotidien l’énergie dont elles ont besoin. Qu’il s’agisse de fournir l’hydrogène qui propulse les voitures, les autobus et les chariots élévateurs, de bâtir et d’exploiter les systèmes d’alimentation en oxygène de renommée mondiale pour la gazéification ou encore de faciliter le développement de la prochaine génération de biocarburants et de produits chimiques d’origine biologique, nous offrons une valeur ajoutée à nos clients moyennant un coût de propriété global moins élevé. Même s’il est primordial de répondre aux besoins énergétiques d’aujourd’hui, il est encore plus important de se préparer à répondre à ceux de demain. C’est pourquoi Praxair continue de développer et de perfectionner des applications industrielles, des systèmes d’approvisionnement et des technologies qui réduisent les émissions et améliorent le rendement, afin de préparer un avenir plus propre.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

Pétrole et gaz 
Raffinage
Traitement de l'eau et des eaux usées

GAZ INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE ÉNERGÉTIQUE

Azote Azote Azote

En tant que gaz industriel inerte, l’azote est utilisé comme agent d’isolement pour séparer les produits et procédés sensibles de l’air. Il est également utilisé comme agent de purge dans les canalisations et les équipements pour empêcher les contaminations.

Oxygène Oxygène Oxygène

Le fait d’utiliser de l’oxygène à la place de l’air peut contribuer à accroître les performances et la productivité du capital de bien des secteurs industriels. L’oxygène est souvent utilisé dans les chaudières et les dispositifs de chauffage, ainsi que dans les fermenteurs industriels et les procédés de gazéification pour améliorer la productivité.

Hydrogène Hydrogène Hydrogène

L’hydrogène est la source d’énergie des piles à combustible. Il est également utilisé pour le traitement des biocarburants et des produits chimiques et peut améliorer le rendement des systèmes de refroidissement et des génératrices des services publics.

Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone est utilisé comme réactif dans plusieurs procédés biologiques pour la production des éléments constitutifs chimiques importants.

APPLICATIONS INDUSTRIELLES DESTINÉES À L’INDUSTRIE ÉNERGÉTIQUE

Combustion à l’oxygène enrichi

Nos applications de combustion à l’oxygène enrichi brevetées peuvent aider à réduire les émissions d’oxyde d’azote de vos chaudières industrielles, fours et réchauffeurs de 70 %. Et lorsqu’il s’agit de brûler des carburants à teneur élevée en humidité et en cendres, cette technologie permet d’augmenter le rendement jusqu’à la puissance installée tout en stabilisant et en améliorant les performances de la flamme. Peu importe l’application, la combustion à l’oxygène enrichi de Praxair est conçue pour vous aider à générer une puissance propre, plus rapidement.

Nettoyage à l’azote

Éliminez les gaz dissous nocifs de vos fluides de traitement en utilisant notre application de nettoyage à l’azote. Ensemble, nous pouvons élaborer un système adapté qui répondra à vos besoins en matière de pureté.

Injection directe d’oxygène

La technologie d’injection directe d’oxygène brevetée de Praxair améliore les taux de transfert d’oxygène, la capacité de production et la productivité. Elle réduit également les phénomènes de moussage et de noyage dans les réacteurs de propagation et de fermentation aérobie à teneur limitée en oxygène.

Traitement et réduction des émissions de COV

En utilisant de l’azote liquide en guise de réfrigérant indirect, cette application peut condenser les composés organiques volatiles (COV) dans vos flux de procédés, restaurant ainsi la qualité de vos produits tout en utilisant de l’azote pour les opérations de purge et d’isolement.

Oxygène pour gazéification

Forte de plus de 100 ans d’expérience dans la conception, la construction et l’exploitation d’unités commerciales de séparation d’air, Praxair dispose de la technologie et du savoir-faire technique de renommée mondiale requis pour fournir le système d’alimentation en oxygène le plus efficace, le plus fiable et le plus économique en mesure de répondre à vos besoins de gazéification.

Hydrogène pour piles à combustible

Forte de plus de 100 ans d’expérience dans la conception, la construction et l’exploitation d’unités commerciales de séparation d’air, Praxair dispose de la technologie et du savoir-faire technique de renommée mondiale requis pour fournir le système d’alimentation en oxygène le plus efficace, le plus fiable et le plus économique en mesure de répondre à vos besoins de gazéification.

SERVICES INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE ÉNERGÉTIQUE

Notre contribution à l’industrie énergétique ne se limite pas à fournir des gaz et des applications industriels. Nous vous aiderons à optimiser chaque étape de vos procédés. De la consultation à l’utilisation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services industriels conçus pour vous aider à surveiller et à gérer votre approvisionnement en gaz de sorte que vous n’ayez plus qu’à vous soucier d’atteindre une productivité et un rendement optimaux.