Alimentaire

Approvisionnement En Gaz Industriels Pour L’industrie Alimentaire

Pour des aliments plus frais, plus longtemps

Nos gaz offrent les caractéristiques attendues par nos clients. Des produits congelés, réfrigérés, croquants, frais ou pétillants – Grâce à l’expertise de Praxair dans le domaine des gaz et des applications, tout est possible. Nous travaillons avec de nombreux clients dans le but d’accroître leur productivité et d’améliorer leur rendement, tout en optimisant la qualité des produits alimentaires et en gardant à l’esprit la salubrité des aliments. Pour ce faire, nous mettons au point de nouvelles applications et technologies prometteuses et améliorons en permanence nos systèmes afin de renforcer l’efficacité de vos procédés. Lorsque vous achetez à Praxair, vous bénéficiez de notre approche systémique globale. Autrement dit, vous recevez des produits optimisés pour vos opérations et vous profitez d’un service de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offert par nos technologues et ingénieurs spécialisés dans les produits alimentaires. À Praxair, nous vous aidons à fournir directement à vos clients des aliments et des boissons de haute qualité. Ainsi, vous pouvez répondre à leurs besoins en constante évolution.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

Gaz Industriels Destinés À L’industrie Alimentaire

Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone est un élément cryogénique important utilisé dans les applications de refroidissement, de réfrigération et de congélation; il préserve le goût et la texture de vos produits alimentaires en maintenant un réglage adéquat de la température. Grâce au dioxyde de carbone, le recours aux agents de conservation dans les produits emballés est moins nécessaire; en outre, il s’agit d’un composant essentiel des boissons gazeuses.

Azote Azote Azote

L’azote est un élément cryogénique important utilisé dans les applications de refroidissement, de réfrigération et de congélation des aliments. Du fait des températures extrêmement basses de l’azote, la congélation par immersion dans de l’azote liquide constitue la méthode de congélation la plus rapide qui soit pour conditionner des aliments surgelés séparément. L’azote contribue également à réduire l’altération, la décoloration et les défauts d’arôme des aliments tout en optimisant le conditionnement pour la vente au détail.

Oxygène Oxygène Oxygène

Essentiel à toute forme de vie, l’oxygène est utilisé dans l’aquaculture pour fournir les niveaux d’oxygène dissous nécessaires pour garantir des niveaux de production élevés et la santé du poisson. Praxair fournit également des niveaux d’oxygène dissous accrus pour améliorer l’aération et la stabilisation par voie aérobie dans les courants d’eaux alimentaires usées.

Applications Industrielles Pour L’industrie Alimentaire

Freezing and Chilling Pizza

Congélation et réfrigération

Nous offrons un large éventail d’équipements de congélation et de réfrigération et nous sommes en mesure de concevoir et de fabriquer des systèmes sur mesure pour répondre à vos besoins précis. Avec Praxair, vous pouvez compter sur un système conçu pour optimiser à la fois le rendement et la production.

Flour and Dough Cooling

Refroidissement de la farine et de la pâte de cuisson

La plupart des tâches de boulangerie exigent une température de farine optimale. Nos systèmes de refroidissement de la farine et de la pâte mettent en œuvre une méthode précise et facilement applicable qui permet d’atteindre les températures désirées.

Meat Mixing

Mélange de viandes

La chaleur générée pendant le mélange et le broyage accélère la croissance bactérienne et entraîne des pertes de saveur, une réduction de la durée de conservation et une altération des aliments. Nos systèmes de mélange de viande cryogéniques ralentissent la croissance bactérienne et assurent l’uniformité de la température, vous aidant ainsi à maximiser la durée de conservation et la qualité des produits.

CO2 Snowing

Neige carbonique CO2

Refroidissez vos denrées alimentaires en utilisant de la neige carbonique. Nos systèmes d’application de CO2 constituent un moyen économique et précis pour évacuer la chaleur. Le choix d’applications étendu que nous proposons vous permet de déterminer exactement la quantité, le modèle et la forme dont vous avez besoin pour refroidir vos produits.

MAP Chips

Conditionnement sous atmosphère modifiée (CAM)

Le CAM prolonge la durée de conservation des viandes, des produits cuits et des denrées. Avec plus de 200 mélanges de gaz spéciaux prévus pour le conditionnement alimentaire, nous sommes à même d’aider les usines de traitement et de conditionnement à faire le choix qui répond le mieux à leurs besoins.

Beverage Carbonation

Applications pour l’industrie des boissons

Praxair fournit des produits et services pour la gazéification des boissons de même que d’autres systèmes de traitement par procédés qui, tout en réduisant les coûts d’exploitation, contribuent à améliorer la qualité des produits de vos gammes de boissons. Cliquez sur Gazéification des boissons pour en savoir plus sur nos applications.

Greenhouse Growing

Serriculture

Il est possible d’optimiser la serriculture par l’utilisation efficace du dioxyde de carbone. L’utilisation du CO2 liquide de Praxair offre de nombreux avantages aux producteurs, notamment un produit plus pur, une réduction des dommages aux cultures, aucune production de chaleur ou d’humidité, un meilleur contrôle des niveaux de CO2 et la possibilité d’introduire du CO2 dans la serre en tout temps. Cliquez sur Croissance vigoureuse pour en savoir plus sur nos applications.

Aquaculture

Aquaculture

L’oxygène de Praxair permet aux pisciculteurs d’augmenter la capacité des bassins en améliorant les taux de croissance et la densité du poisson. Nos systèmes donnent également de bons résultats avec l’élevage des crevettes et du poisson : des étangs plus sains et un rendement accru, même en présence d’un cycle de croissance accéléré.

Après la pêche, il est également possible d’améliorer l’état de l’étang en utilisant, d’une part, des systèmes d’alimentation en oxygène de Praxair pour l’aérer et réduire ainsi la demande biochimique en oxygène (DBO) et, d’autre part, des systèmes d’alimentation en dioxyde de carbone pour obtenir un équilibre pH tamponné.

Controlled Atmosphere Stunning

Étourdissement sous atmosphère contrôlée

Améliorer la qualité des produits, soutenir vos politiques de bien-être animal et améliorer l'environnement de travail, voilà tout ce que permet de réaliser le système d'étourdissement sous atmosphère contrôlée de Praxair pour la transformation des poulets à griller et des dindes.

182x124Largebeer with foam.jpg

Microbrasseries

Praxair a déjà aidé à répondre aux besoins des brasseries dont les volumes allaient de 1 000 à 100 000 hectolitres en matière de brassage, de carbonatation, de mise en bouteilles, en conserve et en fûts, de couverture, de purge et de dégazage. Cliquez ici pour en savoir plus et voir comment nous pouvons vous aider dans vos activités de maître brasseur.

Approvisionnement Services Industriels Pour L’industrie Alimentaire

Approche systémique globale

L’approche systémique globale de Praxair vise à faire en sorte que votre système soit conçu, installé, testé et mis en exploitation rapidement de manière à pouvoir répondre à vos besoins opérationnels.

À Praxair, nous vous aidons à optimiser chaque étape de vos procédés. Nous vous aidons à installer, à surveiller et à gérer votre alimentation en gaz et nous vous conseillons sur les applications à mettre en œuvre pour vous aider à atteindre le niveau de productivité et de qualité des produits exigés.