Verre

Approvisionnement en gaz industriels et technologies destinés à l’industrie du verre

Pour du verre vraiment plus clair

La fabrication du verre date de plus de 5 000 ans, mais il y a 20 ans, Praxair a fait une avancée considérable en préparant cet art ancien à entrer dans le 21e siècle. Grâce à notre gamme complète de gaz industriels, de technologies et d’équipements, nous avons réussi à transformer le premier grand four de verre de conditionnement en un brûleur oxygaz. Cette étape était une bonne nouvelle, non seulement pour nos clients, mais aussi pour la planète. La fusion oxygaz améliore la qualité du verre et vous fait faire des économies en brûlant moins de combustible de manière plus efficace. Elle réduit également considérablement les émissions d’oxyde d’azote et vous aide ainsi à respecter les exigences réglementaires actuelles. Nos brûleurs vous permettent de produire un verre si clair et si économique qu’on pourrait croire qu’il est le fruit d’un art vieux de plusieurs siècles.

Gaz Industriels Destinés À La Fabrication Et À La Production Du Verre Et Aux Fours De Verrerie

Oxygène Oxygène Oxygène

En tant que gaz industriel ayant la capacité d’améliorer la productivité, l’oxygène est utilisé pour optimiser la combustion des fours de verrerie, réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) et accroître la qualité.

Azote Azote Azote

L’azote est utilisé pour rendre le verre inerte pendant sa fabrication. Son utilisation empêche aussi l’oxydation et permet aux fours de refroidir.

Hydrogène Hydrogène Hydrogène

Dans la fabrication du verre flotté, notre hydrogène est utilisé, de même que d’autres gaz industriels, pour réduire l’atmosphère qui règne au-dessus du bain d’étain et empêcher ainsi l’oxydation.

Hélium Hélium Hélium

L’hélium est utilisé pour les revêtements afin de satisfaire à l’exigence de qualité élevée de l’industrie. Les revêtements peuvent réduire le nombre de défauts du produit et prolonger la durée de vie de vos équipements.

Applications Industrielles Destinées À La Fabrication, À La Production Et Au Traitement Du Verre

Oxygen Enhanced Combustion Glass

Combustion à l’oxygène enrichi

Le principe de notre technologie de combustion par injection d’oxygène dilué (DOC) appliquée à la fusion du verre repose sur l’injection de combustible et d’oxygène à travers des orifices de brûleur séparés. Cette application industrielle supprime presque tout l’azote contenu dans l’air de combustion et peut vous aider à obtenir une réduction des émissions de NOx pouvant aller jusqu’à 90 %, à économiser des coûts en combustible et à améliorer votre productivité.

Produits Industriels Pour La Fabrication Et La Production Du Verre Et Les Fours De Verrerie

DOC Wide Flame Burner

Brûleur à flamme large DOC

Ce brûleur oxygaz produit une flamme large, produit moins d’émissions d’oxydes d’azote (NOx) et requiert peu de maintenance. Grâce à la luminosité de la flamme et à la faible force d’impulsion, il optimise le transfert de chaleur pendant le processus de fusion et empêche la formation de points chauds.

DOC JL burner

Brûleur JL DOC

Idéal pour couvrir de grandes surfaces, le brûleur JL DOC met en œuvre notre technologie innovante de combustion par injection d’oxygène dilué et permet de réduire les émissions des fours de verrerie.

DOC Forehearth Burner

Brûleur avant-creuset DOC

Conçu pour faire des économies substantielles de combustible dans l’avant-corps des fours de fusion du verre, notre brûleur avant-corps améliore considérablement l’uniformité de la température de fusion du verre.

Services Industriels Destinés À La Fabrication Et À La Production Du Verre Et Aux Fours De Verrerie

Notre contribution à l’industrie du verre ne se limite pas à fournir des gaz, des applications et des produits industriels. Nous vous aiderons à optimiser chaque étape de vos procédés. De la consultation à l’exploitation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services conçus pour vous aider à gérer votre approvisionnement en gaz et à protéger vos machines, notre objectif final étant d’accroître la productivité de votre entreprise.