Soins de santé

APPROVISIONNEMENT EN GAZ MÉDICAUX ET ÉQUIPEMENTS DESTINÉS À L’INDUSTRIE DES SOINS DE SANTÉ

Vous aider à mieux respirer

À Praxair, nous prenons soin de répondre à vos besoins afin que vous puissiez prendre soin de vos patients. Des milliers d’hôpitaux, de cliniques, de centres d’hébergement et de soins de longue durée et d’autres installations de soins de santé se tournent vers Praxair pour l’approvisionnement en gaz médicaux. Nous leur fournissons notamment de l’azote, qui est utilisé pour la préservation des réserves de sang et des tissus, de l’hélium, qui est utilisé pour l’IRM, ainsi que de l’oxygène et des gaz des appareils d’inhalothérapie, pour aider certains patients à respirer.

Dans une industrie qui nous concerne tous, nous savons que nos clients exigent des gaz et des équipements médicaux de très haute qualité, ainsi qu’un service le plus complet qui soit — et c’est précisément ce que nous offrons. Praxair s’avère être le seul fournisseur fiable en matière de gaz, d’équipements et de services médicaux. Notre réseau de distribution est le plus important en Amérique du Nord. Et nous misons sur l’innovation afin de vous aider à avoir une longueur d’avance.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

Laboratoires
Industrie pharmaceutique et biotechnologique

GAZ MÉDICAUX DESTINÉS À L’INDUSTRIE DES SOINS DE SANTÉ

Gaz Médicaux MedipureTM

Praxair offre une gamme complète de gaz médicaux en bouteilles haute pression et dans des contenants pour liquide, distribués sous la marque Medipure. Les gaz médicaux Medipure, classés par la Food and Drug Administration (FDA) comme étant des médicaments, sont élaborés dans le respect des bonnes pratiques de fabrication de la FDA et des normes de qualité élevée de Praxair. Tous nos gaz médicaux, qu’ils soient purs ou mélangés, satisfont aux exigences USP/NF et offrent des niveaux de pureté et d’homogénéité élevés.

Oxygène USP
Praxair fournit depuis longtemps des systèmes de stockage d’oxygène USP et d’oxygène en vrac aux centres hospitaliers, que ce soit pour traiter ou pour prévenir la diminution de la teneur en oxygène dans le sang (hypoxémie et hypoxie).

Air Médical USP
L’air médical USP est utilisé intensivement dans les USI, UPSI et UNSI ainsi qu’avec les nébuliseurs pulmonaires pour réduire les risques de surplus d’oxygène dans les poumons ou dans d’autres tissus cellulaires (hyperoxie) lors des procédures de ventilation artificielle ou des interventions chirurgicales.

Azote NF
L’azote NF est souvent utilisé lors des examens pulmonaires pré-vol pour évaluer la façon dont réagissent des individus dans un environnement de cabine d’aéronef simulé (test de provocation hypoxique). On utilise également l’azote NF pour alimenter des appareils médicaux. En tant que cryogène, l’azote NF est utilisé pour congeler et préserver le sang, des tissus et d’autres échantillons biologiques. Enfin, on utilise l’azote NF pour congeler et détruire des tissus malades en cryochirurgie et en dermatologie.

Oxyde nitrique USP
L’oxyde nitrique USP est utilisé dans l’industrie des soins de santé en tant que substance analgésique et en tant qu’adjuvant dans les procédures d’anesthésie.

Hélium USP et héliox USP
Les mélanges contenant de l’hélium USP sont souvent utilisés dans le traitement des obstructions partielles des voies aériennes supérieures ou des résistances aériennes sévères, pour aider les patients à mieux respirer. On les utilise aussi sous une forme liquéfiée pour aider les appareils d’IRM à atteindre un état de superconductance en vue de produire des images corporelles haute résolution sans exposition au rayonnement.

Dioxyde de carbone USP
Utilisé pour l’insufflation, le dioxyde de carbone USP peut également être mélangé à l’oxygène ou à l’air pour la simulation respiratoire.

APPLICATIONS MÉDICALES DESTINÉES À L’INDUSTRIE DES SOINS DE SANTÉ

Inhalothérapie et examens fonctionnels respiratoires

Praxair peut vous offrir une gamme complète de mélanges multicomposants et de gaz médicaux de marque MedipureTM répondant à vos besoins.

Stérilisation

Que vous utilisiez du gaz stérilisant 8 ou de l’Oxyfume® 2000, sachez que nous offrons les gaz adaptés aux équipements de stérilisation de pointe.

Laboratoires médicaux

Praxair propose une série complète de gaz spéciaux et de mélanges gazeux spéciaux de qualités variées – du gaz ultra-pur au gaz utilisé pour la recherche – permettant de répondre aux normes exigeantes des essais en milieu hospitalier.

Cryothérapie avec effraction minimale

Des gaz médicaux, tels que l’argon et l’hélium, sont offerts dans des bouteilles ultra-haute pression de 421,84 kg/cm2 (6 000 lb/po2) pour faciliter les procédures de cryo-ablation des tumeurs et le traitement des cancers.

Transport de tissus et conservation des plaquettes sanguines

La glace sèche de marque UltraIce permet de garantir les conditions de transport longue distance des échantillons biologiques et de l’azote liquide NF utilisé pour la cryoconservation et le stockage des plaquettes sanguines sans recourir aux congélateurs mécaniques.

PRODUITS ET SYSTÈMES MÉDICAUX DESTINÉS À L’INDUSTRIE DES SOINS DE SANTÉ

Grab n Go

Une femme tenant un récipient d' oxygène médical Appareils respiratoires de pointe

Nos appareils respiratoires Grab n’ Go® se composent de bouteilles de gaz médical très faciles à transporter et de régulateurs intégrés. Chaque appareil comporte des jauges permettant de contrôler les niveaux d’approvisionnement en tout temps.

Guide d’installation et d’utilisation des systèmes Grab 'n Go Vantage et Grab 'n Go III (284Ko)

NOxBOXi, système intégré d’administration pour le traitement par monoxyde d’azote inhalé.

Noxivent MC et NOxBOXi MD

Praxair Canada offre Noxivent et NOxBOXi, système intégré d’administration pour le traitement par monoxyde d’azote inhalé. Noxivent et NOxBOXi élargissent notre gramme de produits et de services respiratoires pour une utilisation à l’hôpital.

Les produits Noxivent et NOxBOXi ne sont pas destinés à être utilisés, et ne peuvent être distribués, vendus ou utilisés, hors du Canada.

Dispositif de distribution d’oxygène d’urgence

Praxair Canada offre Noxivent et NOxBOXi, système intégré d’administration pour le traitement par monoxyde d’azote inhalé. Noxivent et NOxBOXi élargissent notre gramme de produits et de services respiratoires pour une utilisation à l’hôpital.

Les produits Noxivent et NOxBOXi ne sont pas destinés à être utilisés, et ne peuvent être distribués, vendus ou utilisés, hors du Canada.

SERVICES MÉDICAUX ET SOLUTIONS CONNEXES DESTINÉS À L’INDUSTRIE DES SOINS DE SANTÉ

Services d’analyse

Praxair vous offre un programme complet de service d’analyse et d’essai. Notre équipe de professionnels expérimentée, qui comprend des chimistes disponibles sur appel, est à votre disposition pour répondre à vos questions par l’intermédiaire de notre système d’intervention d’urgence offert 24 heures sur 24.

Cryogènes et services IRM3

Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, notre service d’hélium pour IRM et de transvasement est le service industriel le plus fiable et le plus économique qui soit. Vous pourriez économiser jusqu’à 30 % sur vos coûts annuels n’importe où aux États-Unis.

Optimisation et gestion des établissements de soins de santé

Nous nous fixons pour objectif de vous offrir des solutions qui mettent en valeur la sécurité de l’environnement professionnel et hospitalier en plus d’améliorer les soins administrés aux patients. Pour ce faire, nous vous proposons d’effectuer sur les lieux une enquête personnalisée en 95 points dans le but de vous aider à rester bien au fait des normes médicales évolutives ainsi qu’à surveiller et à contrôler l’exposition des employés aux produits chimiques et la qualité de l’air intérieur. Nous avons également pour objectif de vous aider à entretenir vos systèmes, neufs et anciens, d’alimentation en gaz médical.

Programme d’entretien des réseaux de canalisations à usage médical

Praxair offre un programme d’entretien complet des réseaux de canalisations à usage médical de votre établissement, lequel programme inclut des essais périodiques, des tâches de maintenance préventive, des réparations, des certifications, des vérifications du réseau de distribution du service public, des services de décontamination, des services techniques ainsi que des séances de sensibilisation et de formation.

Formation

Contribuez à créer un milieu sûr dans votre établissement grâce à la formation des employés sur la manutention sécuritaire des bouteilles de gaz médicaux.

À Praxair, nous vous aidons à optimiser chaque étape de vos procédés. Nous vous aidons à installer, à surveiller et à gérer votre alimentation en gaz et nous vous conseillons sur les applications à mettre en œuvre pour vous aider à atteindre le niveau de productivité et de qualité des produits exigés.