Transformation des métaux et traitement des matériaux

APPROVISIONNEMENT EN GAZ INDUSTRIELS, TECHNOLOGIE ET ÉQUIPEMENTS DESTINÉS À L’INDUSTRIE MÉTALLURGIQUE

Renforcez vos procédés

À titre de principal fournisseur de gaz imparti de l’industrie métallurgique, Praxair est fière d’approvisionner en gaz industriels des centaines d’aciéries et de producteurs de métaux non ferreux à travers le monde pour les aider à faire sortir les immeubles de terre, à faire rouler les trains et à faire naviguer les bateaux. Les gaz industriels de Praxair sont utilisés de manière intensive dans la production de métaux pour abaisser les coûts, améliorer le rendement énergétique, offrir des avantages sur le plan environnemental et accroître la productivité.

Notre relation avec nos clients va cependant bien au-delà du simple approvisionnement industriel. Nous offrons en effet un vaste choix de services incluant la conception, la fabrication, la mise en service et l’entretien d’équipements d’application. Nous fournissons tout le nécessaire – des bouteilles aux systèmes implantés sur site – aux usines intégrées, aux petites aciéries électriques, aux aciéries standard, aux fonderies et aux usines de production de métaux non ferreux afin de les aider à mener à bien leur processus de combustion. Lorsqu’on puise l’ensemble de ses solutions auprès d’un seul fournisseur de gaz industriel, on dispose du temps et de la liberté nécessaires pour gérer ses affaires de manière optimale.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

Soudage et fabrication de produits métalliques

GAZ INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE MÉTALLURGIQUE

Oxygène Oxygène Oxygène

L’oxygène est un composant utilisé pour travailler le métal et pour remplacer ou enrichir l’air, et accroître, en fin de compte, le rendement de combustion des installations de production de métaux ferreux et non ferreux.

Argon Argon rollover Argon

En tant que composant majeur du processus de raffinage de l’acier inoxydable, l’argon empêche l’oxydation de l’acier en fusion, grâce à son application à titre d’agent d’agitation.

Azote Azote Azote

Dans la production d’acier, l’azote est utilisé en tant que gaz porteur et gaz de purge; il empêche l’oxydation et peut être utilisé dans le processus de traitement thermique.

Hydrogène Hydrogène Hydrogène

L’hydrogène sert à empêcher l’oxydation et constitue un composant clé du processus de traitement thermique.

APPLICATIONS INDUSTRIELLES DESTINÉES À L’INDUSTRIE MÉTALLURGIQUE

Décarburation à l’argon-oxygène

Plus de 75 % de l’acier mondial est fabriqué grâce à notre technologie de décarburation à l’argon-oxygène (DAO). Réduisez vos coûts en matériaux, produisez de façon plus propre et augmentez votre productivité grâce à la DAO.

Injection directe d’oxygène

Utilisés dans les fonderies, les petites aciéries électriques et les unités de production d’acier inoxydable, nos systèmes d’injection de gaz CoJet® et d’injection directe Supersonic permettent de réduire les coûts et d’améliorer la productivité des fours.

Combustion à l’oxygène enrichi

Notre système de combustion par injection d’oxygène dilué permet de transformer vos brûleurs air-combustible de four en brûleurs oxygaz, améliorant ainsi la productivité et réduisant la consommation de combustible, les coûts d’exploitation et les émissions.

Traitement thermique

Qu’il s’agisse de recuit et de brasage ou de frittage et de cémentation par le carbone, nos processus de traitement thermique à base d’azote et d’hydrogène sont peu coûteux, affichent une productivité élevée et aident vos exploitants à répondre aux normes rigoureuses de l’industrie.

Technologie mettant en œuvre l’oxygène chaud

Notre système à oxygène chaud brûle rapidement les matières qui se consument difficilement et préchauffe facilement l’oxygène à des températures élevées au point d’utilisation.

Inertage

Notre technologie d’inertage par rideau laminaire réduit l’oxydation des alliages, la formation de laitier ainsi que la présence d’oxygène, d’azote et d’hydrogène dissous dans les métaux dans le but d’optimiser la fluidité, de faciliter le moulage et de réduire les pailles.

Suroxygénation des atmosphères d’étuves

Cette technologie consiste à générer des températures de soufflage plus élevées sans consommer plus de combustible. Grâce à elle, nous pouvons vous aider à réduire, voire à supprimer, l’utilisation du gaz de four à coke et du gaz naturel.

SERVICES INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE MÉTALLURGIQUE

Notre contribution à l’industrie métallurgique ne se limite pas à fournir des gaz, des technologies et des applications industriels. Nous vous aidons aussi à optimiser chaque étape de vos procédés. De la consultation à l’utilisation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services industriels conçus pour vous aider à surveiller et à gérer votre approvisionnement en gaz et à améliorer vos produits.