Pharmaceutique et biotechnologique

APPROVISIONNEMENT EN GAZ ET SYSTÈMES DESTINÉS À L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET BIOTECHNOLOGIQUE

Contrôlez le procédé. Trouvez le remède.

À Praxair, nous fournissons des gaz critiques et des cryogènes qui sont utilisés quotidiennement par nos clients de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. De la recherche au développement en passant par la mise à l’échelle et la production à grande échelle, nous possédons les gaz que vous recherchez dans le conditionnement qu’il vous faut. Et l’expérience de Praxair ne se borne pas à l’approvisionnement en gaz. Notre expertise d’application évoluée en matière de mélange gaz-liquide et d’ingénierie en contrôle des températures peut vous aider à atteindre la reproductibilité des procédés, l’uniformité des médicaments, la qualité des produits et les économies dont vous avez besoin pour contribuer à la santé des gens. Que vos activités soient axées sur la découverte de médicaments, le développement de procédés, la fabrication, le contrôle de la qualité, la conservation des cellules ou toute autre facette de l’industrie, Praxair vous offre une gamme étendue de gaz (GMP et non-GMP) et d’applications innovantes ainsi qu’un réseau d’approvisionnement conçus pour vous aider à contrôler vos procédés. Ainsi, vous pouvez davantage vous concentrer sur la découverte des remèdes.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

GAZ MÉDICAUX DESTINÉS À L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET BIOTECHNOLOGIQUE

Azote Azote Azote

L’azote gazeux est couramment utilisé à titre de gaz tampon, pour protéger un processus contre l’humidité, l’oxydation, la détérioration et la contamination. On l’utilise également pour les opérations de purge, le transfert de pression, l’élaboration de mélanges et l’élimination des émissions atmosphériques. L’azote liquide cryogénique est utilisé pour contrôler la température dans les applications de refroidissement des réacteurs et pour conserver des prélèvements biologiques.

Oxygène Oxygène Oxygène

Corps gazeux prépondérant pour le processus de croissance cellulaire, l’oxygène est utilisé dans les fermenteurs et les bioréacteurs.

Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone est utilisé par l’ensemble du secteur pharmaceutique. En tant que gaz, on l’utilise dans les incubateurs de table. Dans le domaine de la fabrication, on l’utilise dans la chromatographie en phase fluide supercritique. Et dans le traitement des eaux usées, il est utilisé pour assurer le contrôle du pH auto-tamponné.

Glace sèche Glace sèche Glace sèche

À des températures de -79 °C (-109 °F) et au-dessous, la glace sèche confère la capacité de refroidissement requise pour transporter des produits thermosensibles.

APPLICATIONS INDUSTRIELLES DESTINÉES À L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET BIOTECHNOLOGIQUE

Lyophilization

Lyophilisation cryogénique

Les progrès réalisés par Praxair dans le domaine des technologies de lyophilisation basées sur l’azote liquide lui ont permis d’offrir à ses clients une plus grande souplesse d’exploitation, une fiabilité renforcée et une baisse des besoins en maintenance. Notre échangeur de chaleur breveté NCOOLTM affiche une efficacité de réfrigération supérieure à 95 % et utilise nettement moins d’azote que les autres systèmes de réfrigération cryogénique. Grâce à sa capacité d’ajustement élevée, son encombrement réduit et son fonctionnement écologique, la technologie NCOOL de Praxair s’avère idéale pour répondre aux exigences de lyophilisation strictes d’aujourd’hui.

Lyophilization  Webinar Thumbnail

Nucléation sur demande ControLyoTM

En induisant la nucléation simultanée de toutes les fioles qui se trouvent à l’intérieur de la chambre du lyophilisateur, notre technologie ControLyoTM peut améliorer l’uniformité, la qualité et le rendement du produit tout en réduisant la durée des cycles de 40 % au plus.

Direct Oxygen Injection

Injection directe d’oxygène pour la fermentation

Grâce à l’injection directe d’oxygène et à une technologie de mélange exclusive, Praxair peut surmonter les limites d’oxygène dissous et entraîner une augmentation de la productivité de la fermentation microbienne aérobie pouvant atteindre 65 %.

Refroidissement de réacteur

Notre équipement de refroidissement direct et indirect antigel offre la capacité de refroidissement rapide et de contrôle précis des températures exigée pour la réaction et l’optimisation des procédés. En exploitant la puissance de refroidissement de l’azote cryogénique, nos systèmes à rendement élevé (> 95 %) permettent de se passer des systèmes de réfrigération mécanique multi-étages complexes. Nos clients ont pu réduire leurs coûts d’exploitation et leurs besoins en maintenance et ainsi profiter d’une plus grande tranquillité d’esprit.

Traitement et récupération des COV

Les systèmes de récupération des composés organiques volatiles (COV) cryogéniques de Praxair permettent aux clients de se conformer aux règlements stricts concernant les émissions. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour bien cerner leurs procédés, les initiatives mises en place par l’entreprise en matière de protection environnementale et les limites réglementaires applicables. Cette concertation nous permet d’élaborer des plans de récupération de COV complets en adéquation avec les besoins et le budget des clients.

PRODUITS ET ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET BIOTECHNOLOGIQUE

Entreposage cryogénique

Praxair offre un large éventail d’équipements d’entreposage cryogénique, incluant des congélateurs cryogéniques, des congélateurs à paliers de congélation contrôlés et des dispositifs de réfrigération de secours, autant d’équipements essentiels pour conserver et manipuler des biomatériaux.

Équipements et services de stockage

Praxair propose une gamme complète d’équipements de stockage, y compris des congélateurs de stockage cryogénique, des contenants de transport Cryoshipper, des congélateurs à paliers de congélation contrôlés et des appareils de contrôle d’oxygène. Praxair conçoit et fabrique aussi des systèmes de réserve de CO2 pour les congélateurs -80 °C (-112 °F), des panneaux de commutation et une variété d’équipements de manipulation des gaz. En tant que fournisseur de services parfaitement intégrés, Praxair propose de l’azote liquide cryogénique en vases Dewar, en miniréservoirs et en réservoirs en vrac.

SERVICES INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET BIOTECHNOLOGIQUE

Notre contribution à l’industrie pharmaceutique et biotechnologique ne se limite pas à fournir des gaz, des applications et des produits industriels. Nous vous aidons également à optimiser chaque étape de vos procédés. De la consultation à l’utilisation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services conçus pour vous aider à surveiller et à gérer votre approvisionnement en gaz, de sorte que vous puissiez axer vos efforts sur la découverte des remèdes.