Pâtes et papiers

APPROVISIONNEMENT EN GAZ INDUSTRIELS ET SERVICES DESTINÉS À L’INDUSTRIE DES PÂTES ET PAPIERS

Mettre de nouvelles idées sur papier

Une feuille de papier vierge est source d’inspiration. À Praxair, ce sont plutôt nos idées qui permettent d’obtenir du papier plus propre. À mesure que de nouveaux règlements sur la protection environnementale entrent en application pour régler le problème posé par les émissions des usines de pâtes et papiers, de plus en plus d’entreprises se tournent vers Praxair pour trouver des solutions. Nous offrons des stratégies et des services industriels à la fois économiques et axés sur l’environnement. Notre expertise en matière de gaz industriels et de mélanges liquides donne aux usines les moyens d’augmenter leur production, de réduire leurs coûts d’exploitation et de répondre aux dernières normes de protection environnementale. Laissez-nous vous aider à produire du papier plus propre.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

GAZ INDUSTRIELS (DIOXYDE DE CARBONE, OXYGÈNE) DESTINÉS À L’INDUSTRIE DES PÂTES ET PAPIERS

Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone est un gaz industriel utilisé dans le secteur des pâtes et papiers pour stabiliser les niveaux de pH, améliorer le rendement de la pâte et laver la pâte brune et la pâte blanchie.

Oxygène Oxygène Oxygène

En tant que gaz industriel, l’oxygène peut vous aider à respecter les normes de protection environnementale rigoureuses grâce au rôle qu’il joue dans la délignification, l’extraction oxydante et le traitement des eaux usées.

APPLICATIONS ET SOLUTIONS INDUSTRIELLES DESTINÉES À L’INDUSTRIE DES PÂTES ET PAPIERS

Délignification et blanchiment

Franchissez le pas! Optez dès maintenant pour une production de pâte sans chlore en adoptant nos solutions industrielles de délignification à l’oxygène et de blanchiment à l’ozone.

Lavage

Générez une augmentation des taux de production de pâte kraft blanchie pouvant aller jusqu’à 15 % grâce à notre système de lavage et de récupération de pâte brune.

Classage

Remplacez l’acide sulfurique par du dioxyde de carbone pour traiter l’accumulation de poix dans les ateliers de classage. Le dioxyde de carbone est plus sûr à manipuler et il ne corrode pas les équipements des ateliers de classage.

Oxydation de la liqueur blanche

Notre oxygène peut servir à déclencher l’oxydation efficace de la liqueur blanche, en générant des sources d’alcalis bien utiles lors du processus de blanchiment et de délignification.

Contrôle et ajustement du pH de la partie humide

Contrôlez le pH en utilisant du dioxyde de carbone dans la préparation des pâtes et les étapes en partie humide de vos processus de fabrication de papier alcalin, neutre et mince.

SERVICES INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE DES PÂTES ET PAPIERS

Notre contribution à l’industrie des pâtes et papiers ne se limite pas à fournir des gaz et des applications industriels. Nous proposons des couches de surface haute performance qui permettent de traiter les problèmes d’usure par abrasion et de corrosion tout en améliorant les caractéristiques des feuilles dans une grande variété d’applications de fabrication de pâtes et papier. Nos couches haute résistance prolongent la durée de vie des finis de surface, du brillant et des rouleaux entre les meules, ce qui permet de réduire les coûts et d’améliorer la qualité du papier.

À Praxair, nous vous aidons également à optimiser vos procédés. De la consultation à l’exploitation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services conçus pour vous aider à gérer votre approvisionnement en gaz et à protéger vos produits, notre objectif final étant d’accroître la productivité de votre entreprise.