Raffinage

APPROVISIONNEMENT EN GAZ INDUSTRIELS ET ÉQUIPEMENTS DESTINÉS À L’INDUSTRIE DU RAFFINAGE

Raffiner vos attentes

Conjuguez 50 ans d’expérience et une capacité de plus d’un milliard de pieds cubes standards par jour d’hydrogène et vous obtenez un fournisseur possédant à la fois l’expertise et le réseau requis pour aider votre raffinerie à réussir dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui. L’hydrogène joue un rôle prépondérant dans la production de carburants de transport brûlant sans résidus, et Praxair possède le savoir-faire pour acheminer ce gaz industriel essentiel jusqu’à votre site, en toute sécurité et efficacement.

Notre équipe possède des décennies d’expérience dans l’ingénierie, la mise sur pied et l’exploitation d’usines de production d’hydrogène, de systèmes de récupération et de réseaux de gazoducs à rendement élevé et fiables partout sur la planète. Praxair offre également à l’industrie du raffinage des technologies d’application uniques. Celles-ci requièrent un capital minimal et mettent en œuvre de l’oxygène et d’autres gaz industriels pour augmenter la capacité des unités de traitement tout en réduisant les émissions et en améliorant la fiabilité.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

Produits chimiques
Énergie
Laboratoires
Pétrole et gaz 
Eaux et traitement des eaux usées

GAZ INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE DU RAFFINAGE

Hydrogène Hydrogène Hydrogène

L’hydrogène est un composant essentiel de l’industrie du raffinage actuelle, car il permet de valoriser le pétrole brut lourd en produits pétroliers raffinés et de satisfaire aux normes de plus en plus strictes qui régissent le carburant de transport.

Oxygène Oxygène Oxygène

L’oxygène est couramment utilisé dans les raffineries pour augmenter la capacité des usines de craquage catalytique fluide et des usines d’acide sulfurique, pour optimiser la capacité et le rendement des dispositifs de chauffage et des usines de production d’hydrogène, et pour améliorer les opérations de traitement des eaux usées.

Azote Azote Azote

Utilisé à titre de gaz industriel pour isoler les réservoirs de stockage et purger les gazoducs, l’azote peut aussi éliminer les composés organiques volatiles (COV) des eaux usées et réduire les émissions de COV.

APPLICATIONS INDUSTRIELLES DESTINÉES À L’INDUSTRIE DU RAFFINAGE

Réduction des émissions des unités de craquage catalytique en lit fluidisé

Réduisez d’au plus 60 % les émissions de CO et de NOx et optimisez la souplesse d’exploitation de votre unité de craquage catalytique en lit fluidisé grâce à notre application CONOx exclusive.

Enrichissement en oxygène des unités de craquage catalytique en lit fluidisé

Optimisez la capacité du régénérateur de votre unité de craquage catalytique en lit fluidisé jusqu’à 35 % grâce à notre technologie d’enrichissement en oxygène.

Combustion à l’oxygène enrichi

L’application de notre technologie de combustion oxygaz à votre générateur à feu direct permettra de réduire la consommation de combustible et d’augmenter sa capacité, ce qui aura pour effet d’améliorer le rendement du générateur et de réduire les émissions de NOx. La combustion oxygaz constitue un excellent moyen d’augmenter la capacité d’un générateur moyennant un investissement minimum.

Reformage enrichi à l’oxygène

Augmentez progressivement la production d’hydrogène de votre reformeur de méthane à la vapeur (SMR) de 10 à 15 % en injectant de l’oxygène dans le côté combustion du reformeur.

Traitement du gaz de raffinerie

Utilisez la plupart des flux de gaz combustibles de raffinerie, y compris ceux possédant des niveaux élevés d’oléfines et des hydrocarbures plus lourds, pour alimenter, de manière acceptable, un reformeur de méthane à la vapeur ou une turbine à gaz. Cette technologie peut également remplacer avantageusement l’hydrotraitement standard lorsqu’il est question de réduire les niveaux de sulfure organique dans le gaz combustible en vue de se conformer aux objectifs de protection environnementale de plus en plus rigoureux. Notre technologie de traitement du gaz de raffinerie peut également récupérer l’hydrogène et les fractions de GPL des flux de gaz combustibles.

Enrichissement en oxygène des unités de désulfuration

Augmentez la suroxygénation de votre unité de désulfuration.

Traitement et récupération des COV

Utilisant la même source d’azote liquide que celle utilisée dans les raffineries pour isoler et purger, cette application industrielle peut condenser des COV dans un cycle de procédé, et rendre ainsi votre exploitation plus productive, en plus de préserver l’azote pour les opérations de purge et d’isolement.

SERVICES INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE DU RAFFINAGE

Gestion du rendement énergétique des reformeurs de méthane à la vapeur

Nous avons mobilisé nos décennies d’expérience dans le domaine des reformeurs de méthane à la vapeur (SMR) pour développer un ensemble d’outils de productivité exclusifs conçus pour vous aider à identifier et à prendre en compte les facteurs qui ont une incidence sur votre productivité et votre efficacité, le but étant d’optimiser le rendement de votre exploitation.

Optimisation de l’hydrogène et de l’énergie

Nos spécialistes travailleront de concert avec vous pour identifier les possibilités d’optimiser de façon importante votre système d’hydrogène de raffinerie ainsi que l’utilisation de l’énergie, et pour élaborer une stratégie visant à améliorer votre rendement global.

Notre contribution à l’industrie du raffinage ne se limite pas à fournir des gaz industriels, des systèmes d’approvisionnement et des applications. À Praxair, nous travaillons avec vous afin d’optimiser chaque étape de vos procédés. De la consultation à l’utilisation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services industriels conçus pour vous aider à surveiller et à gérer votre approvisionnement en gaz industriels et l’équilibre entre hydrogène et gaz combustible de raffinerie, ainsi qu’à améliorer l’exploitation générale de votre raffinerie.

Consultez notre catalogue de services