Traitement de l’eau et des eaux usées

APPROVISIONNEMENT EN GAZ INDUSTRIELS POUR LE TRAITEMENT DE L’EAU ET DES EAUX USÉES

Nous ne gaspillons pas l’eau. Nous la régénérons.

Nous développons et livrons des systèmes sur mesure pour aider les sites industriels et les municipalités à atteindre leurs objectifs en matière de gestion des eaux usées. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour leur fournir des méthodes de traitement intégrales, incluant l’évaluation des besoins et l’établissement de la stratégie de traitement, la conception et l’installation des équipements et l’approvisionnement industriel. Nous offrons également un large éventail d’applications qui permettent de traiter et de réutiliser l’eau de procédé, tout en optimisant la capacité de traitement, en réduisant les émissions de COV, en améliorant la sécurité et en réduisant les coûts.

Mais le mandat de Praxair ne se limite pas au traitement des eaux usées. Comme la demande mondiale en eau potable continue de croître et que les réserves en eaux douces s’épuisent rapidement, nous perfectionnons une technologie industrielle afin de rendre cette ressource vitale accessible à une population toujours plus nombreuse. L’année passée seulement, nous avons acheminé de l’eau potable à 25 millions de personnes partout sur la planète.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

Oxygène Oxygène Oxygène

Utilisé en tant que gaz industriel, l’oxygène peut compléter, voire remplacer l’air dans les bassins d’aération en vue d’optimiser la capacité de traitement, de réduire au minimum les émissions de COV, de réduire les odeurs et la mousse et d’augmenter la marge de flexibilité. L’oxygène est également utilisé en tant que gaz d’alimentation pour générer de l’ozone pour la désinfection de l’eau.

Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone, qui offre une solution sans danger pour remplacer les acides minéraux, est utilisé dans la réduction du pH, ce qui permet de réduire les coûts, de rendre les installations plus sécuritaires et d’augmenter leur marge de manœuvre.

APPLICATIONS ET SYSTÈMES INDUSTRIELS POUR LE TRAITEMENT DE L’EAU ET DES EAUX USÉES

Contrôle du pH

En remplaçant des acides minéraux plus dangereux par du dioxyde de carbone, il est possible d’abaisser les niveaux de pH de manière plus précise sans incidence sur les procédés de sécurité.

Réduction des boues à l’ozone

Notre procédé de réduction des boues à l’ozone LysoTM est une application industrielle peu coûteuse très efficace qui permet de réduire la quantité de bio-solides générés par le traitement des eaux usées.

Ozone And Sludge Reduction

Aération et contrôle des odeurs

Notre système d’oxygénation In-Situ Oxygenation (I-SOTM) consiste à dissoudre de l’oxygène dans les eaux usées afin d’accroître la capacité de traitement biologique de plus de 100 %. Cette application industrielle à faible coût confère une excellente suspension des solides, réduit la formation de mousse, augmente les niveaux d’oxygène dissous et réduit les émissions de COV et les odeurs.

Recarbonation et reminéralisation

Étant l’un des principaux fournisseurs de dioxyde de carbone à l’échelle mondiale, Praxair est en mesure de vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour vos systèmes évolués de traitement des eaux. Praxair propose en effet une analyse complète et un soutien technique permettant de déterminer la quantité de dioxyde de carbone requise pour traiter adéquatement l’eau jusqu’à un pH voulu et rétablir l’équilibre de son niveau minéral.

Désinfection

L’ozone constitue un désinfectant puissant dans le domaine du traitement des eaux. Évitez les résidus chimiques tout en contrôlant la croissance microbienne indésirable de votre exploitation.

SERVICES INDUSTRIELS POUR LE TRAITEMENT DE L’EAU ET DES EAUX USÉES

Service d’oxygénation d’urgence

Notre service d’urgence In-Situ Oxygenation (I-SOTM) peut offrir rapidement une aération par oxygénation temporaire permettant de résoudre les problèmes de capacité de traitement des eaux et des eaux usées ou les imprévus découlant de conditions météorologiques défavorables, d’une panne de courant, d’une charge excessive, d’un déversement ou d’activités de maintenance.

Notre contribution à l’industrie du traitement de l’eau et des eaux usées ne se limite pas à fournir des gaz, des technologies et des applications industriels. Nous vous aidons également à optimiser chaque étape de vos procédés. De la consultation à l’utilisation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services conçus pour vous aider à surveiller et à gérer votre approvisionnement en gaz, de sorte que vous puissiez axer vos efforts sur l’assainissement de l’eau.

Consultez notre catalogue de services