Soudage et fabrication de produits métalliques

APPROVISIONNEMENT EN GAZ INDUSTRIELS ET TECHNOLOGIES DESTINÉS À L’INDUSTRIE DU SOUDAGE ET DE LA FABRICATION DE PRODUITS MÉTALLIQUES

Des étincelles de productivité

Praxair est un fournisseur réputé de gaz industriels, d’applications, de produits et de services conçus pour optimiser les opérations de soudage et de découpage et d’autres procédés. Notre gamme de produits ProStarMD inclut des équipements de soudage et de découpage ainsi que des systèmes automatisés provenant d’un large éventail de fabricants, et nos sites et plates-formes répartis stratégiquement nous permettent d’acheminer efficacement toute une gamme de gaz industriels et de gaz de procédé jusqu’aux sites de nos clients. Mais nos services ne se limitent pas à la fourniture de produits haute qualité. Nous fournissons aussi des solutions intégrées, notamment le service d’amélioration de la productivité exclusif StarSolverMD, un programme qui permet de réduire les coûts de fabrication, d’accroître la productivité et d’améliorer la qualité. Nous disposons également de cinq centres de R et D spécialisés dans le développement de nouvelles technologies qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Voyez de quelle manière nous desservons des industries connexes.

Aérospatiale et aéronautique 
Industrie automobile et matériel de transport 
Métallurgie
Plongée

GAZ INDUSTRIELS, GAZ DE PROTECTION ET GAZ POUR APPLICATIONS LASER DESTINÉS AU SOUDAGE ET À LA FABRICATION DE PRODUITS MÉTALLIQUES

Argon Argon rollover Argon

Utilisé pour créer un gaz de protection inerte, l’argon est souvent mélangé à d’autres gaz industriels comme le dioxyde de carbone, l’oxygène, l’hélium, l’hydrogène et l’azote pour améliorer la stabilité de l’arc et les caractéristiques du soudage à l’arc sous gaz avec fil plein. L’argon est également le principal gaz utilisé pour le soudage à l’arc avec électrode de tungstène sous atmosphère gazeuse (GTAW).

Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone Dioxyde de carbone

Dans la plupart des cas, le dioxyde de carbone est mélangé avec de l’argon, qui agit comme gaz de protection, afin de prévenir la contamination atmosphérique engendrée par le métal en fusion lors des opérations de soudage à l’arc sous protection gazeuse (GMAW).

Oxygène Oxygène Oxygène

L’oxygène est utilisé en guise de gaz de découpe au plasma, un gaz de soufflage pour le découpage laser. Il est parfois ajouté en faibles quantités aux gaz de protection pour le soudage du carbone et de l’acier inoxydable.

Hélium Hélium Hélium

Gaz industriel inerte caractérisé par une conductivité thermique élevée, l’hélium protège le bain de fusion et empêche l’oxydation lorsqu’il est nécessaire d’augmenter l’apport de chaleur lors du soudage des métaux tels que l’aluminium, l’acier inoxydable, le cuivre et certains alliages de magnésium.

Hydrogène Hydrogène Hydrogène

L’hydrogène est le plus léger de tous les gaz. Utilisé pour améliorer le soudage au plasma et les opérations de découpe, l’hydrogène est couramment mélangé à l’argon pour le soudage de l’acier inoxydable en raison de sa capacité à réduire les oxydes.

Azote Azote Azote

L’azote peut être utilisé en tant que gaz de soufflage pour le découpage au laser ou plasma, et en tant que composant du gaz de protection dans certaines applications de soudage d’acier inoxydable.

Acétylène Acétylène Acétylène

Principalement utilisé dans les applications de soudage et de brasage oxygaz, l’acétylène est, parmi tous les gaz combustibles offerts dans le commerce, celui qui offre la température de flamme la plus chaude.

Combustible de coupage StarFlame™C

À titre de gaz de remplacement pour l’oxycoupage, le gaz StarFlameTM C garantit un fonctionnement sécuritaire dans les conditions difficiles propres au coupage de sections d’acier au carbone épaisses. Ce gaz peut également être utilisé dans une application oxygaz CNC; il est alors livré en vrac.

APPLICATIONS INDUSTRIELLES DESTINÉES À L’INDUSTRIE DU SOUDAGE ET DE LA FABRICATION DE PRODUITS MÉTALLIQUES

Cutting Processes

Procédés de coupage

Nous vous aiderons à trouver les gaz adaptés aux différentes applications de coupage industrielles. De l’oxycoupage au coupage à l’arc plasma et au faisceau laser, nos gaz et nos systèmes d’approvisionnement peuvent influer grandement sur votre productivité

Welding Processes

Procédés de soudage

Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour sélectionner et appliquer le processus de soudage le plus rentable en tenant compte de vos besoins. Du soudage par faisceau laser au soudage à l’arc submergé et sous protection gazeuse, notre expertise ne connaît pas de limites.

Brasage fort ou tendre

Nos gaz et nos consommables adaptés aux systèmes de brasage fort et tendre vous aident à créer des joints reproductibles solides en réduisant au minimum la formation d’oxyde et l’étincelage du métal d’apport. Praxair travaillera de concert avec vous pour déterminer le meilleur système de brasage fort ou tendre à adopter pour produire des joints de la plus haute qualité qui soit.

Solutions de découpe automatisée

Solutions de coupage automatisé 

Trouver des façons qui permettent de réduire les coûts d’exploitation, d’obtenir de meilleurs résultats, d’éliminer les rebuts et les pertes, ainsi que de gérer la disponibilité de la main-d’œuvre qualifiée, voilà ce que recherchent les entreprises de fabrication métallique, et Praxair cherche sans relâche de nouvelles façons de répondre aux besoins de ces entreprises. Et, c'est dans ce but que nous avons réuni nos solutions en matière de découpe automatisée en un catalogue de 32 pages. 

Vous trouverez dans notre nouveau catalogue de l’information portant sur : 

  • les tables de découpe professionnelles ProStar à commande numérique (CNC) qui peuvent pratiquement convenir à tous les budgets, et dont la conception peut répondre aux besoins allant de ceux de la fabrication légère à ceux de la production en grand volume;
  • l’équipement de formage de métal, dont  les nouvelles presses plieuses ProStar  et les cisailles ProStar, de même que les rouleuses et les cintreuses;
  • l’équipement de transformation robotisée pour les poutres et les plaques;
  • les sources de courant de Hypertherm;
  • les gaz et les mélanges de gaz Praxair destinés à diverses et nombreuses utilisations, allant du coupage manuel aux utilisations laser.

Accéder au catalogue Solutions de découpe automatisée.

Welding Industry Safety Product Catalog Cover 182x124.jpg

Produits de sécurité

Il est aussi important d’avoir de bons produits de sécurité, équipements de protection individuelle et fournitures de premiers soins à sa disposition que de compter sur du personnel compétent pour assurer la bonne marche des affaires.

Le choix du bon équipement de protection individuelle (ÉPI) n’est jamais simple, même pour les professionnels les plus expérimentés en ce domaine. Nous avons élargi notre offre en portant notre gamme à plus de 3 000 articles.  Ce catalogue de 150 pages est divisé en 6 grandes catégories de protection :  la tête, le visage et les yeux; l’ouïe; les voies respiratoires; les mains; l’environnement et les diverses autres situations.

Consultez la version électronique du Guide des produits de sécurité

Welding Industry ProStar Catalog Cover 182x124.jpg

Guide de sélection des produits ProStar

Engagée à accroître la productivité et l’innovation, Praxair offre à ses clients des produits de soudage, de coupage et de sécurité de première qualité sous la marque ProStar®.

Dans le Guide de sélection des produits ProStar, vous trouverez non seulement les produits de haute qualité dont vous avez besoin pour satisfaire vos exigences quotidiennes, mais aussi des détails qui vous aideront à prendre des décisions éclairées sur le choix des équipements et des accessoires adaptés à vos activités.

 Consultez la version électronique du Guide de sélection des produits ProStar ®

SERVICES INDUSTRIELS DESTINÉS À L’INDUSTRIE DU SOUDAGE ET DE LA FABRICATION DE PRODUITS MÉTALLIQUES

Programme d’amélioration de la productivité StarSolver®

En appliquant la solution StarSolver®, nous passerons en revue vos pratiques de soudage actuelles, nous analyserons les données recueillies et nous recommanderons des solutions à faible coût de haute qualité. Nous collaborerons avec vous à chaque étape du processus.

Système de distribution StarDirectTM

Nous proposons un large éventail d’accessoires de soudage en Amérique du Nord. Grâce à nos 25 centres de distribution implantés stratégiquement, nous sommes en mesure de garantir la livraison à temps de plus de 30 000 articles provenant de plus de 200 des meilleurs fabricants de l’industrie.

À Praxair, nous travaillons en partenariat avec vous afin d’optimiser chaque étape de vos procédés. De la consultation à l’utilisation en passant par la mise en œuvre, nous offrons une gamme de services conçus pour vous aider à surveiller et à gérer votre approvisionnement en gaz et à produire plus en consommant moins.

Consultez notre catalogue de services