Intégrité commerciale et éthique

INTÉGRITÉ COMMERCIALE ET ÉTHIQUE

Normes d’intégrité commerciale

Nous avons adopté une politique en matière d’éthique et établi des normes d’intégrité commerciale afin de fournir à nos employés des lignes directrices complémentaires et précises sur la manière de conduire les affaires.

Normes d'intégrité commerciale

Cette politique et ces normes sont diffusées auprès de l’ensemble de notre personnel dans le monde entier afin que chaque employé soit clairement informé des attentes de Praxair en matière d’éthique et d’intégrité, et ce, partout où nous exerçons nos activités. Parce que nous prenons ces normes très au sérieux, tout employé qui ne s’y conforme pas s’expose à des mesures disciplinaires sévères pouvant aller jusqu’au licenciement. Nous encourageons vivement nos employés à nous faire part de leurs plaintes ou préoccupations; ils disposent d’un certain nombre de moyens de communication pour signaler de façon anonyme les infractions dont ils pourraient être témoins, notamment le Service de téléassistance-intégrité.  Nous encourageons par ailleurs nos clients, nos fournisseurs ou toute autre personne témoin à utiliser ce Service de téléassistance-intégrité pour y déposer leur plainte ou formuler une allégation relativement aux normes d’intégrité ou à tout autre sujet. 

Le tableau ci-dessous présente le nombre annuel total d’appels au Service de téléassistance – intégrité :

2013 2014 2015 2016
419 395 377 387


Si vous constatez une infraction aux normes d’intégrité commerciale de Praxair, veuillez nous en faire part au moyen du Service de téléassistance-intégrité.

Si vous êtes un employé de Praxair, composez le 1 800 290-7729.
Si vous n’êtes pas à l’emploi de Praxair, veuillez visite, www.praxair.ethicspoint.com.