Sécurité en matière de distribution

Sécurité en matière de distribution à Praxair

Livraisons en toute sécurité

Praxair veille tout particulièrement à ce que ses produits soient livrés en toute sécurité. Chaque année, nos conducteurs parcourent plus de 266 millions de kilomètres pour livrer nos produits à nos clients, soit l’équivalent de 29 voyages autour du monde effectués chaque jour. Les employés sont au centre de nos programmes de sécurité en matière de distribution. Pour garantir la sécurité des gazoducs, nos employés assurent régulièrement une surveillance des réseaux au moyen de patrouilles pédestres et de contrôles aériens. D’autre part, afin de demeurer exemplaire en matière de sécurité du parc de véhicules, nous recrutons des personnes qui comptent parmi les plus qualifiées et les plus expérimentées du secteur.

Sécurité des gazoducs

La plupart de nos clients reçoivent nos produits directement par l’intermédiaire de notre vaste réseau de gazoducs. Nous effectuons régulièrement et méthodiquement des patrouilles le long de nos gazoducs pour rechercher d’éventuelles fuites et détecter des conditions anormales. Nous sommes d’avis que le maintien de la sécurité de nos réseaux de gazoducs est essentiel, tout particulièrement pour celles et ceux qui travaillent ou vivent à proximité de gazoducs.

Il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour nous aider à garantir la sécurité des gazoducs dans votre région.

  • Vous familiariser avec les emplacements de gazoducs.

  • Apprendre à reconnaître une situation d’urgence ou une condition anormale associée à un gazoduc et à y réagir de façon appropriée.

  • Appeler le 811 avant d’entreprendre une excavation.

Sécurité du transport par camion 

À Praxair, nous accordons une importance particulière à la formation des conducteurs et à la formation en matière de sécurité, ainsi qu’à l’utilisation de systèmes avancés dans nos véhicules, comme le système de contrôle de la stabilité, car nous avons à cœur la sécurité de nos conducteurs et celle des produits que nous livrons. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître le nombre total d’accidents et le nombre d’accidents graves signalés chaque année par tranche de 1 000 000 de milles parcourus.

Année Total des accidents Accidents graves
2013 3,25 0,28
2014 3,11 0,19
2015 3,01 0,29
2016 3,97 0,55