Performance Environnementale

PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE DE PRAXAIR

Production de rapports sur nos progrès

Chaque année, nous produisons des rapports à partir des résultats que nous avons obtenus pour des indicateurs de performance clés en matière d’environnement dans les catégories des émissions atmosphériques, de l’énergie, de l’eau et des déchets. Ces indicateurs rendent compte des meilleures pratiques, telles qu’elles sont mesurées par l’indice de durabilité Dow Jones, le Carbon Disclosure Project et la Global Reporting Initiative, entre autres, mais aussi de nos propres besoins. Pour prendre connaissance des résultats que nous avons obtenus l’an dernier, consultez notre rapport sur le développement durable.

Utilisation de l’eau -

Nous rendons compte de notre utilisation de l’eau dans les installations où notre consommation mensuelle dépasse 10 000 gallons, soit un total de 380 installations environ. La consommation d’eau déclarée correspond au volume total d’eau utilisé dans plusieurs catégories. Environ 21 % de l’eau que nous utilisons est fournie par les municipalités ou d’autres services publics de l’eau. La part restante de l’eau que nous consommons, soit 79 %, nous est fournie par nos clients ou provient d’eaux de surface et de puits, ou d’autres sources industrielles.

En 2011, la consommation d’eau de Praxair, à l’échelle mondiale, s’est élevée à 46,4 millions de mètres cubes, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2010. Le principal facteur de cette augmentation était la croissance de la production consécutive à une hausse de la demande de notre clientèle à l’échelle mondiale ainsi que la mise en service d’un certain nombre de nouvelles usines. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître notre consommation annuelle d’eau.

ANNÉE CONSOMMATION D’EAU EN MILLIONS DE MÈTRES CUBES
2007 39,5
2008 39,8
2009 40,5
2010 39,8
2011 46,4

Ces chiffres ne tiennent pas compte de l’eau de refroidissement à passage unique et sans contact lorsque cette eau est renvoyée vers la source dont elle a été extraite sans qu’aucun produit chimique ou contaminant n’y ait été ajouté.