Sécurité des procédés

SÉCURITÉ DES PROCÉDÉS À PRAXAIR

Interventions d’urgence efficaces

Notre engagement en matière de sécurité est pleinement attesté par des programmes tels que notre Programme local d’intervention en cas d’urgence (LEAP). Le programme LEAP permet de limiter les conséquences des situations d’urgence au moyen d’une intervention rapide, efficace et sécuritaire dans les installations des clients.

Grâce au programme LEAP, le personnel spécialisé des Services de la sécurité et de l’environnement et du Service à la clientèle prend les mesures nécessaires pour que chaque problème soit résolu rapidement et en toute sécurité. Le réseau LEAP en Amérique du Nord comprend plus de 150 superviseurs, gestionnaires d’emplacement et représentants techniques hautement qualifiés qui peuvent prêter main-forte en cas d’urgence. En cas d’incident lié à un produit de Praxair, les équipes LEAP effectuent ce qui suit :

  • Elles vous aident à évaluer la situation.
  • Elles apportent leur aide pour atténuer les conséquences de l’incident.
  • Elles interviennent en cas de problème sur une bouteille, un contenant ou un robinet.
  • Elles participent à l’élimination des matières dangereuses.
  • Les équipes LEAP travaillent en liaison avec le CHEMTREC (Chemical Transportation Emergency Center), un centre d’assistance né d’un programme créé par l’American Chemistry Council, et organisent également des formations destinées aux services de police et d’incendie locaux. Pour communiquer directement avec l’équipe LEAP, composez le 1 800 645-4633 ou appelez une installation Praxair près de chez vous.

Voir nos coordonnées