Changements climatiques

CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Obtenir plus de résultats avec moins de ressources

Nous croyons que les questions cruciales de disponibilité énergétique et celles des changements climatiques ne feront que s’intensifier à long terme. Résoudre ces questions est l’une des plus hautes priorités qui soit à Praxair, à l’échelle mondiale.

Divulgation, risques relatifs aux gaz à effet de serre (GES) et opportunités

En tant que membre du Carbon Disclosure Leadership Index (Indice de leadership en matière de divulgation relativement au carbone) depuis 2006, nous répondons tous les ans aux exigences de divulgation, et de publication, relatives aux émissions de carbone. En outre, Praxair a été nommé au comité consultatif du Climate Disclosure Standards Board (Bureau des normes de divulgation relatives aux changements climatiques) — qui travaille à faire progresser la divulgation des informations pertinentes aux changements climatiques dans les rapports annuels des entreprises en développant un cadre général qui permet d’obtenir des informations détaillées, conformes et comparables. Pour plus de détails, visitez le centre de transmission des rapports de Praxair.

Objectifs et performance en matière de GES

La société Praxair s’est fixé plusieurs objectifs en matière d’efficacité énergétique et de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui nous aide dans la gestion de notre empreinte carbonique. Ces objectifs tiennent compte de nos principaux champs d’activités associés à des émissions de GES : nos unités de séparation d’air, nos usines d’hydrogène et le transport. Nous établissons par ailleurs des objectifs afin d’aider nos clients à réduire leur propre empreinte. Pour plus de détails, visitez le centre de transmission des rapports de Praxair.

Des investissements fructueux en matière d’efficacité

À Praxair, nous croyons qu’il est important de ne pas simplement nous en tenir à nos acquis en matière de développement durable, mais d’investir temps et argent pour nous améliorer à ce chapitre. Voilà pourquoi nous avons fait une étude visant à comparer nos taux de rentabilité de capitaux investis pour améliorer notre utilisation énergétique dans nos usines existantes par rapport à ceux investis dans toute une gamme de sources d’énergie renouvelable de substitution. Conclusion : nous avons trouvé que le rendement de capital investi de notre programme en matière d’énergie équivaut à 12 fois celui des projets solaires moyens et à plus de deux fois celui des énergies éoliennes de substitution— ainsi, nous assurer de l’efficacité énergétique constitue pour le moment le meilleur investissement que nous puissions faire pour réduire notre empreinte énergétique globale et notre consommation de ressources naturelles.

Notre but est de continuer à faire faire des économies sur le plan énergétique à nos clients et de protéger ainsi l’environnement et notre planète. C’est pour cela que nous mettons au point des technologies qui, de la production métallique au raffinage, améliorent le rendement énergétique des procédés industriels. Nous sommes l’un des principaux fournisseurs de gaz industriels sur le marché du silicium polycristallin, et nous desservons plus 50 usines de fabrication de produits photovoltaïques partout dans le monde. De plus, nos gaz industriels sont cruciaux dans la production des biocarburants de la seconde génération.

Neutraliser les changements climatiques

Les problèmes de changements climatiques font augmenter la demande de technologies produisant des carburants moins polluants et ayant une efficacité énergétique supérieure. Par l’intermédiaire de programmes comme Moins de gaz à effet de serre et plus de vert, c’est tout à fait ce que nous faisons — aider nos clients à accroître la disponibilité énergétique et à améliorer l’efficacité énergétique tout en réduisant, à l’échelle mondiale, les émissions de gaz à effet de serre.