Moins de gaz à effet de serre et plus de vert

TECHNOLOGIES VERTES DE PRAXAIR – MOINS DE GAZ À EFFET DE SERRE ET PLUS DE VERT

Que diriez-vous de produire du carburant diesel à très faible teneur en soufre tout en limitant l’incidence des gaz à effet de serre?

Notre étude montre que la réduction des émissions, exprimées en équivalent dioxyde de carbone (éq. CO2), rendue possible par l’utilisation de carburant diesel à très faible teneur en soufre avec des filtres à particules est 15 fois supérieure au niveau des émissions de CO2 liées à la production de l’hydrogène requis pour ce type de carburant.

  • L’utilisation de l’hydrogène pour produire le carburant diesel à faible teneur en soufre, jumelée à un filtre à particules, permet d’obtenir une réduction de 16,2 % des émissions d’échappement, exprimées en équivalent dioxyde de carbone.

    • Émissions de dioxyde de carbone lorsque le carburant diesel est utilisé sans filtre = 12 042,6 grammes par gallon

    • L’utilisation d’un filtre à particules réduit de manière importante les émissions de carbone noir

    • Réduction des émissions de dioxyde de carbone = 1 951,2 grammes par gallon

  • Conclusion : la réduction totale des émissions, exprimées en équivalent dioxyde de carbone, rendue possible par l’utilisation de l’hydrogène dans la production du carburant diesel à faible teneur en soufre, jumelée à l’utilisation de filtres à particules, compense nettement le niveau des émissions directes de CO2 liées à la production de l’hydrogène par Praxair.